Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country CONCOURS vibration country
vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country
vibration country ÉCOLES DE DANSE vibration country CONTACT vibration country


    

Le rappeur Nelly prépare son premier album country

20150429_091308_g

Quinze ans après la sortie de son premier album Country Grammar, le rappeur Nelly prépare en ce moment son premier véritable album country, rapporte le Rolling Stone.

L'artiste nouvellement indépendant a retenu les services de Florida Georgia Line et de Tim McGraw pour l'occasion. Selon le nouvel agent de Nelly, J. Erving, le rappeur se sent plus libre que jamais sur le plan créatif.

«Il est un agent libre maintenant. Ce sera intéressant. Il est peut-être le premier artiste à sauter dans cet espace d'une manière vraiment authentique avec Florida Georgia Line et Tim McGraw», a expliqué Erving au magazine Billboard.

Nelly n'en est pas à sa première expérience du genre. Toujours attiré par diverses influences depuis ses débuts, le rappeur originaire de St.Louis lançait Over And Over en compagnie de Tim McGraw, en 2004. L'an dernier, Nelly collaborait avec Florida Georgia Line pour le succès Cruise.

Aucune date de sortie n'a encore été arrêtée par Nelly et son équipe pour ce premier album véritablement country.


Un disque réunissant des artistes locaux du country

AAAA

Baie-Comeau – Atteint d’un cancer du cerveau, Éric Desbiens a tôt fait de chercher un défi qui comblerait son temps et qui lui permettrait d’appuyer un organisme luttant contre le cancer. L’idée a germé et a donné naissance à un projet musical hors du commun : un disque regroupant plusieurs artistes du country de la région, intitulé L’espoir, dont les profits iront au Relais pour la vie.

La tumeur d’Éric Desbiens étant inopérable et les traitements très dispendieux, ses amis et sa famille ont décidé de lui préparer une soirée de financement l’an dernier. Après avoir reçu un si grand appui de sa communauté et de ses proches, Éric souhaitait redonner au suivant. C’est alors que l’idée de concevoir un disque de musique a pris place dans son esprit. «J’étais très heureux que ma famille et mes amis aient pensé à moi. Ainsi, après quelques mois, en me couchant, j’ai réfléchi à une façon de donner. J’aime beaucoup les défis et le CD en était un beau», explique M. Desbiens.

Il fallait seulement que d’autres personnes embarquent dans le projet. Grâce à des contacts dans le domaine musical et à l’aide financière de différents partenaires, le projet s’est concrétisé. Tous les dons de cette production seront remis au Relais pour la vie, organisme choisi par Éric.

Dix artistes, dont huit de la région et deux d’ailleurs au Québec, ont contribué au succès du disque de musique country. Presque tous les artistes participants ont plusieurs albums à leur actif. Chacun d’eux a accepté de fournir deux chansons qu’Éric aimait particulièrement. Pour une première fois, Éric a eu l’occasion d’entrer en studio pour interpréter deux chansons qu’il affectionne, dont Jusqu’au bout de Yan David, qui aborde la question de la maladie qui frappe du jour au lendemain. La chanteuse Gladys Desbiens a aussi pris la peine d’enregistrer deux pièces pour l’occasion.

C’est le Studio Concept-Plus, appartenant au chanteur country de Chute-aux-Outardes, Denis Lepage, qui a produit l’album. Tous les artistes qui ont participé ont donné bénévolement à la cause. «Dans ce projet, on voit vraiment l’implication locale. Si ça avait été fait à l’extérieur, le CD n’aurait sans aucun doute pas pu être réalisé», soutient M. Desbiens. Sur la pochette du disque, on retrouve un message d’espoir qui parle de lui-même : «Et si seulement un petit miracle existait. Unissons-nous et formons une grande famille et ensemble nous vaincrons! Alors profitons de la vie tant que c’est encore possible. Éric».

Ce sont finalement 500 copies du disque L’espoir, le country de chez-nous, qui seront mises en vente au coût de 20 $. «Mon dernier objectif est de vendre ces 500 disques pour remettre toute la somme de 10 000 $ au Relais pour la vie», conclut M. Desbiens.


Beau Lancement d'album pour Christiane du Duo Jean et Christiane

11816996_10207404086084451_6391267117311438711_n

Beau lancement de disque pour Christiane du Duo Jean et Christiane dimanche le 26 juillet à la Légion Canadienne 229 située sur la rue Sainte-Catherine coin Pie-IX. Christiane nous a présenté son tout nouvel album "Hommage à Chantal Pary". Cet album comporte 10 très belles chansons dont: Un air de valse, ma vie c'est toi, Mélanie et ma mélodie d'amour.

L'album fut enregistré au studio de M. Marc Paul. Jean très bientôt sortira à son tour un album hommage à Engelbert Humperdick. Plusieurs artistes étaient présents pour l'événement.


Tout un succès pour les 20 ans de musique à Laurie Leblanc

Laurie_LeBlanc_986679_o

Pour Laurie LeBlanc, 20 ans de carrière ça se fête entre amis, en fait avec près de 2,000 amis. En effet, près de 2,000 personnes se sont réunies hier au JK Irving de Bouctouche pour célébrer les 20 ans de musique à Laurie LeBlanc. Dans le cadre des Gros Tyme des Pompiers volontaires de Bouctouche, l’artiste a présenté à la foule les souvenirs de ses 20 ans de carrière dans deux heures de musique.

En plus de faire un clin d’œil à son premier groupe Interstate, trois membres du groupe Zarico ont monté sur l’estrade avec l’artiste pour livrer trois succès de la formation qui ne s’était pas réunie depuis six ans.

Laurie a terminé la soirée avec une chanson qu’il a écrite pour ses admirateurs ce qui lui a valu une ovation. Il est retourné sur l’estrade pour interpréter sa chanson populaire « La Pitoune » que les gens attendaient.

C’est une soirée mémorable que je ne suis pas sur la veille d’oublier. » Mentionne Laurie. « C’est incroyable de voir tous les gens qui se sont déplacés! J’ai vécu beaucoup d’émotions. Merci au public et à tous ceux qui ont contribué au succès de cet évènement.»


Louise_TremblayDéjà 31 ans pour Wendover... Tout un succès!

Du 14 au 19 juillet dernier se tenait la 31e édition du Festival country de Wendover en Ontario. Plusieurs artistes ont foulé la scène pour célébrer cet anniversaire.  Tout était bien rôdé et les festivaliers étaient tous très contents du choix des artistes.

11737801_10152878160147096_7424760378562890358_n

Photo de Sonia Prud'homme

Il est fort intéressant d’aller à Wendover car plusieurs artistes présents à cet endroit ne sont pas ou peu connus dans les autres festivals.  Que ce soit Ronald Beauchamps, Réjean Desjardins, Jamie & Jeff McMunn, tous ont du talent et sont très bien accueillis.

Bien sûr, les Louis Bérubé, JC Harrisson, Marc-André Lemieux. Réal et Manon et les Cousins Branchaud, reçoivent un accueil très chaleureux. 

En résumé, tous les artistes présents à ce festival méritent toutes nos félicitations pour leur générosité et leur disponibilité.

Bien que dame nature n’était pas à Wendover, elle a fait des siennes sur une note bien triste.  Nous sommes confiants que le comité organisateur est déjà à pied d’œuvre pour planifier l’édition 2016, nous leur souhaitons tout le succès possible et nous serons des vôtres encore l’an prochain.

Les organisateurs remercies tous les bénévoles qui ont fait de ce festival une réussite. Un merci spécial à nos bénévoles, pompier volontaire qui nous ont aidé dimanche durant la tempête, vous avez été remarquable!


 Levée de fond pour la chanteuse Roxanne Bacon

11758789_481284695380137_1386056182_n

Plusieurs doivent se demander comment on réagit lorsqu’on apprend une telle nouvelle. Pour vous donner des nouvelles de Roxanne Bacon elle a été transférer au soins intensif d'urgence pour traiter une méningite Cryptocope.

Elle a subit une opération ou elle a du être plonger dans un coma artificiel pendant quelques heures. Un drain a été installé au cerveau pour libérer le liquide qui si produit en trop. Les antibiotiques font leurs travail mais le processus est très long et délicat. Encore pour quelques semaines aux soins intensifs aucunes visites n'est permises du aux risques d'infections.

Merci Pour tout votre amour, pensée positive et votre soutien.Pour information pour billet ou autre: 450-657-0509


Keith Urban: Une première grande soirée country sur les plaines

 150710_z43x8_keith_urban_quebec_sn635

Keith Urbain, mégastar du counrty, a joué à la tombée de la nuit. Le principal intéressé, qui était déjà à Québec hier, a pu avoir un aperçu de ce qui l'attend.

Il se dit honoré d'être la première grande vedette country à se produire sur les Plaines. «C'est un très grand honneur et j'espère que beaucoup de gens connaissent mes chansons. Je crois que c'est possible.»

Jusqu'à présent, le country sur les Plaines n'obtenait pas d'emblée la faveur des organisateurs du FEQ, mentionne Daniel Gélinas, directeur général du Festival d'été de Québec.

«On n'a jamais voulu prendre le risque jusqu'à payer la valeur commerciale d'un gros artiste américain ou d'un gros artiste dans le rock parce qu'on sait qu'avec le rock, ça va remplir, avec le country, on ne le savait pas.

Mais le Néozélandais Keith Urban remporte actuellement beaucoup de succès à l'échelle internationale, aux États-Unis, au Canada et en Australie. L'occasion était belle de faire un essai et programmer le chanteur qui sera aussi du Bluesfest d'Ottawa dans quelques jours.

«Cette année, on avait une opportunité avec un artiste qui n'était pas loin de chez nous, à Ottawa, Keith Urban, avec une valeur correcte, un artiste qui est très, très connu. On s'est dit "voilà l'occasion de l'essayer vraiment". Et le risque n'était pas si énorme.

Si ça marche, ça nous ouvre une nouvelle fenêtre et ça va nous permettre de travailler avec les agences à Nashville avec qui on ne travaillait pas avant.


Paul Daraîche fait lever le party 

safe_image_1

Il fallait entendre la réaction de la foule au début de chaque pièce pour comprendre à quel point Paul Daraîche est un personnage solidement ancré dans la culture country québécoise. Nombreux sont les festivaliers qui accompagnaient l’artiste dans les nombreuses chansons de son répertoire, étalé sur 50 ans de carrière.

Environ 5000 personnes ont dansé au rythme des pièces variées de Daraîche, qui a pris bien soin de discuter avec la foule, visiblement heureux d’être de retour au Saguenay-Lac-Saint-Jean. «Le Saguenay et le Lac c’est country! Ça fait 50 ans que je joue ici et c’est toujours spécial. J’avais fait Jonquière en Musique il y a sept ans et il y avait 13 000 personnes sur la “St-Do”, c’était magnifique», se remémorait M. Daraîche.Et à voir la réponse des quelque 5000 personnes présentes au spectacle d’hier, il faut croire que cette histoire d’amour n’est pas près de s’estomper.

«Jusqu’à maintenant, tous nos objectifs sont atteints. On a définitivement un des plus beaux festivals de la région et les gens sont toujours au rendez-vous».


Un nouvel album pour Paul Daraîche

En plus d’offrir quelques spectacles au cours des prochains mois, Paul Daraîche prépare un nouvel album qui fera suite à Mes amours, mes amis paru en 2012.

L’artiste unira à nouveau sa voix à des collègues qu’il dit lui-même admirer. Parmi ceux-ci, il nous a été permis d’apprendre que Zachary Richard, Les sœurs Boulay et la grande Ginette Reno participeront à l’album prévu pour octobre prochain.

Vendredi,31 Juillet 2015

 Le chanteur Luc Tremblay en préparation d'un nouvel opus

Une fois de plus Luc Tremblay risque de retenir haut et fort sur les ondes radio du Canada francophone, en effet qu'il présente un second extrait tiré de son plus récent album( Le Cancer d'un ange), la positive pièce Tu es notre raison de vivre.

https://soundcloud.com/vibrationcountry-barbara-barr-re/tu-es-notre-raison-de-vivre

10617317_1509791089262123_1420280981_n__2_

Depuis la parution en 2014, de son premier album Le Cancer d'un ange , Le chanteur s'est taillé une place sur la scène . Avec ce premier album Luc Tremblay signe 10 chansons personnelles, poignantes, à la fois marquées par les douleurs de l’existence.

L'auteur, compositeur interprète entrera en studio en début novembre 2015, pour enregistrer un 2ieme album en français, (Seul à cette Table) ou vous retrouverez 10 chansons originales des chansons qui sera encore une fois vous touchées avec ses textes, qui vous font réfléchir des fait de la vie.

Sur ce nouvel opus vous retrouverez aussi un duo avec Luc Tremblay et Britany Adams qui vous présente la chanson tant attendue du public (Douce Maman) qui à été présenté à Canal-Vie l’or de l'émission les accros du country ou il on demander au chanteur de composé une chanson pour que la jeune Britany l'interprète à sa mère.... Douce Maman une chanson qui viendra vous chercher et qui en même temps vous fera comprendre la douleur d'une jeune adolescente

Un album qui représente bien le chanteur avec sa simplicité et à se laisser toucher par les textes d'une grande profondeur et à retrouver Luc Tremblay, tout cela imprégnés de cette chaleur unique qui le caractérise.

Il vous présentera aussi un premier album anglophone avec des chansons de Brook & Done, George Strait, Ricky Skaggs, Dwight Yoakam, The Marvrik ainsi que Keith Wettley.


Un album qui représente bien encore une fois le chanteur Luc Tremblay

 


St-Roch-de-l’Achigan...BRAVO!

Tout un week-end à St-Roch de l’Achigan, quelques centaines de personnes se sont présentées sous le chapiteau pour applaudir leurs artistes préférés.

IMG_2840

Mona et Raymond Tremblay

Jeudi, la soirée était consacrée entièrement au groupe «Hommage aux aînés». Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce sont des jeunes de 18 à 25 ans qui ont foulé les portes pour ce spectacle. Tous connaissaient leurs chansons et arboraient le chandail à l’effigie du groupe. Toute une soirée pour eux.

Vendredi, et quel vendredi! Du début à la fin, les spectacles étaient à la hauteur de l’attente des festivaliers. Johanne Bond, Luc Tremblay et Normand Grenier ont su donner le ton à la journée qui s’annonçait très belle. L’après-midi a passé et tout le monde en redemandait. Pour débuter la soirée, Stéphanie Labbée a fait lever la foule et le ton était donné pour la soirée. Quoi dire du duo Dan & Lou? Amusant, divertissant et talentueux. Pour continuer en beauté, Guylaine Tanguay nous a offert tout un spectacle tout autant que Régis Gagné. Ouf, fini la journée. On recommence demain.

Samedi après-midi, Sylvie Caron, Alfonso Marotta et Ricky Chouinard se sont succédés pour agrémenter la journée. En soirée, place a Kenneth Saulnier, Réal et Manon, Dani Daraîche qui a donné tout un spectacle avec en prime un beau duo avec Luc Tremblay, c’était tout simplement merveilleux et pour terminer avec une bonne bouteille de vin, nul autre que Rhéal Leblanc.

Dimanche, après la messe, chantée par Lucille et Rolland, nous avons pu apprécier l’immense talent de Nicole Dumont, Carl Gauthier et pour terminer, Steeve Desmarais.

Quel beau festival, félicitations à Mona et Raymond de même qu’à toute l’équipe de bénévoles présente tout au long du week-end. Ce sera un festival qui fera l’envie de tous pour l’an prochain.


Une première édition au Domaine Joly-Mont

C'est avec joie, fébrilité et enthousiasme que j'ai accepté le mandat pour mettre sur pied la première Édition du Festival country du Domaine Joly Mont.
.
Pour cet évènement, La propriétaire du Domaine Mme Marie-Ève Joly et les bénévoles du festival ont déployé tout leurs atouts pour vous accueillir en grand! Tous ces gens avaient un immense plaisir de vous recevoir dans leur belle ville de Sherbrooke.

IMG_2461__2_

Mme Marie-Ève Joly propriétaire

En mon nom personnelle et celui de la propriétaire Marie-Eve Joly nous tenons à remercier tout les artistes qui ont participés sans eux la tenue du festival serait impossible : Luc Tremblay, Ti-Loup, René Paradis, Diane Pépin, Lise Thifault, Colette Carrier, Guy Tremblay, Alex junior et Alex Meunier, Le Duo Claudia et Steve, Guy Marcoux, Dany Chauvette, Le Duo Dan et Lili , Jonathan Godin, Johanne Bond, Sylvain Ménard, Manon Grenier, Lyne Côté, Kaven Brassard et le Duo Etienne et Amélie Lebel.

Merci aux public qui sont venus découvrir de nouveaux artistes et célébrer avec nous. Merci aussi à tout les bénévoles du domaine Joly-Mont de leur grande implication et leurs dévouement auprès des artistes et de leur travail, tout au long du festival.

L'animation était assurée par Christine Bélanger , l'orchestre était confié à Ricky Chouinard et ses musiciens. Nous savons que l'organisation d'un tel événement demande beaucoup de temps et d'énergie, et ne se fait pas sans la collaboration de toute une équipe comme celle du Domaine Joly Mont. Merci au technicien de son qui à faite un très bon travail. Merci aussi à Charles qui nous à fait danser et chanter vendredi soir au Karaoké, ainsi qu'à Luc St-Arnaud le samedi soir.

Pour terminer, Merci à Madame Marie-Ève Joly, pour sa confiance envers moi, et qui m'avais donner le mandat de montée son premier Festival, merci d'avoir crue en moi, je suis aussi très toucher de tout les commentaires reçu. Ce fût une très belle édition et nous en sommes très fière.

Vous aurez le goût de bouger et danser lorsque les beaux jours seront là, nous vous y attendrons, pour la deuxième éditions qui aura lieu en juillet 2016 soyez en assurer! Alors j'invite les gens de la région, mais aussi de toute la province au Festival country du Domaine Joly-Mont.

Je vous dit merci et à l'an prochain, pour une 2e édition.

Barbara Barrère

Pour voir les photos

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=590


Grande Soirée country au Camping Shamrock

11701032_10155776397405557_1215452146830446430_n

Le coût d'entrée pour la soirée 10.00$ Pour informations

http://www.campingshamrock.com/accueil-francais.html


Une nuitée à gagnée pour le festival du grand Gatineau!

10801772_858621444199408_429382789073587781_n

Michel Gervais promoteur du festival du grand Gatineau vous offre la chance de remporter une nuitée au Ramada Plaza, Le manoir casino, ainsi qu'une paire de billet Vip pour le festival du vendredi 7 août.

Pour participer au concours envoyer votre nom et téléphone et dite nous ce que le country représente pour vous.

Envoyer le tout à: concours@vibrationcountry.com

Bonne chance!


Croisière pour la fête du travail!

Venez en compagnie de Vibration Country sur la croisière country qui à lieu depuis maintenant 21 ans chaque année pour la fête du travail.

11297750_10206467417184765_413039299_n

Richard Gauthier organise une croisière country sur le Saint-Laurent. Du Vieux-Port de Montréal jusqu'aux îles de Sorel et de retour pour l'heure du souper. C'est, chaque fois, un immense succès et le bateau est toujours complet. Le Cavalier-Maxim a très bonne réputation et son personnel est impeccable. C'est, chaque fois, une expérience heureuse remplie de souvenirs à conserver.

De la musique continue sur trois ponts intérieurs et un pont extérieur où l'ami Pierre Poirier règne en maître. Les musiciens qui ont la tâche de les accompagner sont : le groupe Syl-Dan, les musiciens de Jasmin Bessette et Gino Véziau. Pour animer ce party, Nicole Dumont, Benoît Bélanger et Roger Charlebois. C'est une recette qui a fait ses preuves année après année.

Vous voulez avoir du plaisir . On vous attend en grand nombres


Venez célébrer le 9e anniversaire de Vibration Country

Le 7 novembre prochain, il y aura toute une effervescence dans l'air. Pour célébrer le 9e anniversaire de Vibration Country, nous vous avons concocté une soirée comme vous les aimez. Cette grande fête de la musique country se déroulera, pour l'occasion, aux Rendez-vous à Franky, 163, René-Philippe à ville Lemoyne (Longueuil).

Une programmation du tonnerre!

Les organisateurs ont réuni une foule d'artistes que vous aimez. Au-delà de la célébration, Vibration Country souhaite avant tout vous remercier d'être toujours aussi fidèles. En prestation, vous retrouverez les artistes suivants :

11100042_467971466702200_1365653573_n

Ces artistes vedettes auront la chance de compter sur le groupe Dark Whiskey et la direction musicale de l'excellent Christian Lemieux pour les assister musicalement. Une célébration pour les fans de musique country

Barbara: 450-657-0509 Martine: 450-204-1460