Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


   

Une belle journée pour la 3e éditions de lever de fond pour la Radio  RCMV

C’est ce Samedi 19 avril qu’avait lieu la 3e Editions de lever de fond de la Radio Communautaire RCMV.ca.Un party organiser par le fondateur de la radio Mr. Yves St-Arneault. Le tout s’est déroulé dans une ambiance de fête et de retrouvailles pour tous les artisans de cette radio  et de leurs auditeurs.

IMG_1850

Yves St-Arneault

Était présente la belle et grande Brenda Duguay venue du Nouveau Brunswick (9 heures de route) quelle belle surprise pour nous tous. La belle Dada (Fidèle Auditrice) qui aurait bien enfourchée la moto pour venir nous voir. (Les nuits sont encore un peu trop froide).

Était présent Sur la photo de Groupe RCMV…Mr. Yves St-Arneault (président), notre Taureau Daniel Lessard (Directeur Général), Diane Bordua et Michel Ménard (Recherchistes/Photographe), Mirande Bouchard (Responsable de la Publicité et Animatrice Radio) Yannick Thomas (Animateurs Radio et Photographe en herbe),

IMG_1831

Les animateurs / animatrices Radio suivante: Johanne Bond, Joanne Bertrand, Michelle Brunet, Collette Bourgoin, Chantal Pithier, Julie Tougas, Réjean Lachapelle. Je veux souligner la présence de l’excellent photographe André Wagner qui était présent avec sa femme à l’événement.

Le tout a commencé avec Penny Den avec ses chansons Country parfois Blues très agréable à écouter. Ensuite a suivi le Jeune et dynamique Carl Bouvier…on va sûrement en entendre parler dans les années à venir (Belle découverte). Johanne Bond est venu nous divertir avec ses chansons entrainante.

Durant la première Pause du Band sous la direction de Richard Perron a la Bass, Sylvain Bourque Lead Guitar et Yves Payant au Drum, Gilles Gaudet est venu nous faire quelques chansons. Surprise Mario Desormeaux était là avec nous et il est aussi monté sur les planches pour nous divertir.

Est venu le cours de danse avec Carl Gaudreault (excellent professeur) accompagné par Nancy Burke…S’en est suivi le souper. Disco Mobile JCJ Ti-Galo - Animateur, Professeur en danse Country Durant le service du souper l’excellente Karine Perreault accompagné par Marc St-Hilaire sont venu mettre de l’ambiance…Wow…Aller la voir en show si vous en avez la chance ça en vaut la peine.

Et voila le moment de l’entrée en scène de la maitre de cérémonie Diane Pépin qui nous a entrainer dans son univers pour quelques chansons et qui a par là suite présenter tour à tour les artistes qui ont suivis…À noter la présence de l’excellente violoniste Nathalie Picard.

Ensuite Ti-Loup est venu faire son tour de chant suivi d’une surprise nul autre que David Bernatchez qui était de passage pour nous saluez mais qui avait déjà un engagement...Il nous a offert 2 chansons avant de reprendre la route. Merci David. La pétillante Manon Grenier est monté sur scène pour nous donner un bon show et c’est ce qu’elle a fait.

La Tornade Tremblay

En Commençant par Linda…ben oui la ravissante Linda Tremblay avec son Adios Amor qu’elle interprète très bien. Suivi par Guy Tremblay avec la crème de ses tounes et un duo choc avec la belle Linda sur la chanson t'envoler de Paul Daraîche.

Ahhh c’est le dernier mais non le moindre le plus jeune des Tremblay… Luc qui a chanté quelques bon hits Country Americain et qui a même chanté un Rock n’ Roll (Johnny Be Good)…Il a aussi invité la talentueuse violoniste Nathalie Picard pour l’accompagner. Que de plaisir sur scène avec les musiciens en plus d'avoir une très belle voix, il joue vraiment très bien de la guitare. 

Sylvain de Shawinigan est venu chanté aussi…et pour terminer la soirée Le Duo Karine Perreault & Marc St-Hilaire sont montés pour jammer quelques tounes avec les quelques âmes restantes donc moi.

Et bien on remet ça à l’an prochain…Bravo RCMV.

Texte: Mitch Peppers

Photo: Vibration Country à suivre


Patrick Norman à St-Tite en Mai Prochain

67550_712325008802382_921376248_n

Dans le cadre de la fin de semaine du Grand Rassemblement d'ouverture de la FQCC (Fédération québécoise de camping et de caravaning). le spectacle de Patrick Norman sera présenté: le 18 mai 2014 à 20h dans les grandes estrades du Festival Western de S-Tite. Vibration Country sera présent pour couvrir l'événement.

Billy Tellier (1ere partie) et Patrick Norman (spectacle principal. Il est à noter que le spectacle est inclus dans le forfait de fin de semaine de la FQCC.
Si vous prévoyez acheter le forfait FQCC, il est important de ne pas acheter de billets individuels.

Pour info et achat de billets:

http://www.festivalwestern.com/pageFlottante5.php


Johnny Jay à découvrir

Né dans le quartier noir londonien de Brixton dans le début des années soixante, Johnny Jay grandit sous l'influence des grands standards noirs américains, des idoles du rock'n'roll et du rhythm'n'blues. Également très sensible aux sonorités funk et blues, ce showman exceptionnel trouve son public dès le début de sa carrière, autant grâce à son jeu de scène qu'à son timbre à la fêlure unique, qui fait chavirer les cœurs. De formations funky en groupes rhythm'n'blues, celui que l'on surnomme rapidement le Tigre Blanc de Londres, sillonne la France où il s'installe, offrant de festivals en festivals des prestations authentiques à l'énergie revigorante.

Après 10 ans de routes, le White Tiger, repéré par Daniel Gérard, est choisi pour participer à son spectacle « Music Box Radio Show » et également à la « Country Cruise 2011 ». Moment unique, il réussit à cette occasion, à conquérir l'univers de la line dance et de la musique de l'ouest aux sons de Hound Dog, Be Bop a Lula et de Kansas City. L'alchimie opérant, Johnny Jay devient en moins de deux ans « Le » chanteur rhythm'n'blues adopté par le french country world !

Séduit par les accords entraînants de cette musique dont il aime la popularité, et sans renoncer à ses propres attaches, le britannique s'offre finalement de sortir au printemps 2012, un album de compositions aussi inclassables qu'inoubliables. En 10 titres, plus riches les uns que les autres, Johnny Jay nous entraîne ainsi dans un extraordinaire voyage à destination d'un Pays où se mêlent étonnamment inspirations pop, rock, country et soul ! Balade tendre, morceaux teintés country, orchestrations pop, rock et soul très british, la surprise est en permanence au rendez-vous et l'auteur, qui se met à nu, nous livre une à une différentes facettes de sa vie.

Particulièrement bien accueilli par le public qui suit Johnny depuis des années, cet album part aujourd'hui à la conquête de nouveaux horizons avec pour seule ambition de donner à ceux qui l'écoutent l'envie de croquer la vie à pleines dents.

Un album différent ou les styles musicaux se succèdent sans jamais nous décevoir. De douces balades en morceaux qui envoient le "son" Johnny nous emmène dans son univers, dans ses rêves, dans ses délires. Des musiciens excellents, de super arrangements, bref c'est l'album "qui va bien" celui que l'on prend plaisir à écouter. A consommer sans modération car l'abus de Better Man n'est pas nocif pour la santé..... »

« Comme un air frais de Printemps le nouvel album de Johnny Jay vient de voir le jour. Celui que l'on surnomme le Tigre blanc de Londres ne feule plus, il ronronne. C'est tout en douceur qu'il nous présente ses propres compositions sachant doser sa voix si particulière et qui porte l'empreinte des quartiers de Londres ou il a grandi et ou la couleur noire était majoritaire.

Site officiel : www.johnnyjay.fr

Facebook : johnnyjayletigreblanc

Management : Tiger Production

Bernadette Price - 0033 6 31 95 17 06 tigerproduction@orange.fr

johnnyjay@orange.fr 0033 6 75 67 82 461


Une belle découverte

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter une artiste que j'ai découvert, récemment, Sylvie Brideau. Avec ses textes intelligent et humoristique, une musique entraînante et joyeuse, l'artiste sait nous charmer dès la première écoute.

Sylvie Brideau est originaire de Pont La France au Nouveau Brunswick. Auteur-compositeur, et interprète depuis 2002. Sylvie a trois albums à son actif (Un mélange de pop rock, acadien et country), et un 4ième en route. Sylvie a participé au choix du future en 2004 et 2005 avec Choix 99 à Moncton.

5215_100592539957076_100000189913331_15491_6610499_n

Une de ses chansons, Moi j'vire folle était parmi les 15 chansons les plus écouté durant l'été 2008. Cette chanson s'est également classée parmi les 86 meilleures, pop rock, de la radio 89.5fm pour l'année 2008. De ce même album, Quand j'chante du country, ainsi que Marché conclus, avait été dans les palmarès.

Barbara Barrère



10153229_752842021417347_8321181430328921439_n

Donner avec cœur pour les yeux de Katia Daraîche

1979469_10202103402318956_794974657_n

Katia a créé une page afin de partager avec vous le plus beau et merveilleux projet de sa vie, celui qui lui permettra de réaliser son plus grand rêve... Aller en Thaïlande pour recevoir des injections de cellules souches afin de retrouver la vue.

En effet, elle a été acceptée pour recevoir un traitement à base d’injections de cellules souches qui permettra à ses nerfs optiques de se régénérer et ainsi obtenir une amélioration très significative de sa vision. Ce traitement est dispensé Bangkok, en Thaïlande. La maladie des yeux dont elle est atteinte est de naissance et se nomme hypoplasie de nerf optique, ce qui signifie que ses nerfs optiques ne sont pas développés adéquatement à sa naissance. Grace a des injections de cellules souches intraveineuses dans la moelle épinière et également rétrobulbaires actuellement que de 10% de l’œil droit.


Toutefois, ce traitement est relativement couteux et elle devra amasser 50 000$ afin de défrayer les coûts  du traitement qui se déroulera en Thaïlande.

539748_10200467252396409_643858179_n

Pour qu’elle puisse réaliser son rêve François Martel (Les rendez-vous Chez Fanky), les productions Danny Boy), Dani Daraiche,Steeve Arseneault (La transacadienne) avec leurs musiciens, Line Cabot, Mariette Labbé, Sid Ménard, Jerry Cormier, et leurs musiciens on décidé de se réunir pour organiser une soirée bénéfice afin de l’aider à amasser des fonds pour son traitement qui se déroulera en Thaïlande.

Pour set soirée magique la totalité du prix entrée de 15$ sera remis en totalité à Katia Daraiche (les amis de Katia) merci  à François Martel et tout Les bénévoles.

La soirée aura lieu le 2 mai prochain au 163 René Philippe à Ville Lemoyne. Pour information contacter François Martel au: 514-951-6089.

Mercredi, 23 avril 2014

Un spectacle chaleureux avec plein d'émotion

C'est au resto Buena Sera  que les gens ce sont donné rendez-vous  le vendredi 18 avril, pour entendre le spectacle de Luc Tremblay, auteur compositeur interprète qui ne laisse personne indifférent par toute l'émotion et la tendresse qu’il  partage à son public.  

IMG_1630

Nous nous sommes régalés lors de son merveilleux spectacle, il nous a interprété entre autre quelques grand succès : Do you belive me now de Vern Godin, Don't close your eyes de Keith  Wettely et The Grand tour de Georges Jones.

Sa personnalité, sa présence sur scène et sa détermination sont des caractéristiques qui ont fait de son rêve une réalité. Un homme simple et authentique qui à un avenir dès plus prometteur au pays.

Pour terminer son spectacle, nous avons eu droit aussi à deux de ces compositions très touchante qu’il nous a interpréter  avec toute les trippes de son cœur, Le Cancer d’un ange chanson pleine d’émotion qui me fait toujours verser quelques larmes, et Main dans la Main.

Luc vous présentera bientôt un nouvel album remplie d’amour et d’émotions, un album riche d’expériences professionnelles et le tout écrit de sa main. Luc Tremblay est un  artiste passionné  de son métier qui n'hésite pas à offrir son cœur et sa passion pour la musique et les mots.  

Un grand merci spécial à Liette Dufresne et son conjoint Roger Mimeault des gens de cœur ,simple et très sympathique, c’était une première pour Vibration Country de couvrir un événement chez vous et ca ne sera pas la dernière non plus bravo pour votre beau travail.

Texte Photo: Barbara Barrère

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=521


Bonne nouvelle le chanteur Acadien Mike Leblanc à Toronto

Mike LeBlanc, Auteur/compositeur/interprète a été sélectionné pour offrir une prestation dans le cadre du Canadian Music Week a Toronto.  Il sera sur la scène du Cadillac Lounge, Toronto le 8 mai prochain.


sans-titre_10


Il ne reste que 6 places pour le voyage

1609604_10152373035379901_5030758450565599187_n


Quel bon dimanche pascal au Bar Lanjeu 

Soleil à l'extérieur, musique à l'intérieur avec tous les chanteurs et amis qu'y s'y sont rendus.Comme se veut la coutume, SylDan ont commencé ce bel après-midi avec une pléïade de super belles chansons.

André Maheu a suivit avec ses deux belles chansons entraînantes.  Le jeune et talentueux Alexandre Meunier Jr est venu démontrer son talent en nous offrant quatre super belles chansons. L'ami de tous, le grand Guy Emond, nous a fait cadeau de trois super belles mélodies, des chansons aimées de tous.

Notre cher ami Guy Tremblay n'a pu faire autrement que de succomber aux choix de son public en leur chantant leurs trois chansons préférées. Un duo très talentueux, Claudia et Steve nous ont comblés avec leur plus grands succès.

10259506_10203771725240026_1787019386_n

Daniel Guernon en compagnie de André Yalbmert

Le très talentueux. Maurice Béliveau, nous a offert cinq super belles chansons, quelques unes de ses propres compositions. Linda nous a accordé une chanson. Le couple talentueux du Bar Lanjeu, Josée et Yves ont réjouis le public avec leurs chansons tant réclamés.

Et le grand "alias" Kenny Rogers québécois, M. André Yalbmert a charmé l'auditoire du Bar Lanjeu avec des airs en français et anglais qui ont comblé l'auditoire.  André a chanté aussi un grand air de Kenny Rogers avec son grand ami Alexandre Meunier Jr.
 
Texte Francine Dégarie Guernon  

Photo Daniel Guernon

Pour voir les photos

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=520


10287149_1443143585926874_1340499422_n


Je vous présente le groupe Jigeu

Le Groupe" Jigeu" originaire de la région Grand-Barachois au Nouveau Brunswick fut fondé en mai 2006.

Auteur/compositeur/interprète, le batteur du groupe détient aussi son propre studio d'enregistrement (studio signal). Pete(Pierre) Langis avec divers musiciens fait partie du groupe.

Le groupe "Jigeu" a beaucoup de projets pour l'année 2012, avec le lancement de leur 2 ième album intitulé "bord de leau qui inclut une chanson traditionnelle, et 9 chansons originales composées par Pete , ainsi que des amis(es)bien spéciaux du groupe. le lancement aura lieu , le 20 mai au Théâtre Capitol à Moncton avec artistes invités Laurie Leblanc et Victor Cormier.

Logo_White

Le groupe avait déjà un premier album intitulé "le temps est v'nu" lancé le 1er décembre 2007 ,et vise aussi entrer en studio au mois de septembre 2012 afin de commencer l'enregistrement du premier album de Noël. M Langis dit être inspiré pour composer ses chansons, être assis sur le quai à la pointe du chêne à Shediac ou assis sur la plage.

La vue de l'eau, les bateaux, le cri des goélands... Ce portrait représente "Mon acadie",faut dire que mes voyages en République Dominicaine sont aussi source d inspiration pour l'extrait "bord de l eau" qui reflète mes expériences dans ce paradis tropique. Le groupe Jigeu, aimerait aussi se produire dans des spectacle au Québec si l'opportunité se présente.

resizer_2

Pour les rejoindre pour des festivals ou autre évènement, groupejigeu@hotmail.com

téléphone (506)532-1280

Texte: Barbara Barrère


Le festival country de Saint-Rémi vous en met plein la vue!

Festival Country St-Rémy De Napierreville du 19 au 22 Juin 2014.Possibilité de location d'emplacement pour kiosques à prix variés selon le forfait du commerçant. Motorisés,$30 pour les 4 jours. Reste quelques places de disponible!!...

Pour réservation:Contactez Patrice au:450-374-1110. Cliquer sur le lien pour voir la programmation complète du festival.

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Festivals


156173_603702893016294_839621663_n

Le Rodéo d'Ayer's Cliff première édition 

 Ayers's Cliff est fier de vous présenter la première édition de son festival  ralliant plaisir, sport extrême, musique country de renom et découverte de produits locaux.

Vous êtes amateur de sensations fortes et de sport extrême, alors vous serez comblé ici avec la tenue du Rodéo présenté par l’Équipe de Rodéo du Québec qui aura lieu sur deux jours.  Nous vous présenterons également un Gymkhana où le cavalier et son cheval, complice l’un de l’autre, sauront vous épater en réalisant nombreuses disciplines dans lesquelles l'agilité et la rapidité sont mises à l'épreuve.

Ensuite, afin d’en mettre plein la vue aux fans de musique country, nous  inaugurerons notre première édition du festival avec Aaron Pritchett.

Artiste country canadien qui a connu nombreux hits, qui a gagné nombreux prix et lauréats au CCMA et qui a également participé à la tournée de grands artistes tels que Alan Jackson, Toby Keith et Brooks & Dunn, il réussira certes à vous divertir et à vous donner un très bon spectacle. 

sans-titre_8