Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


   

Venez célébrer le 8ieme anniversaire de Vibration Country le 1 novembre prochain!

Il y a de cela maintenant 8 ans, Vibration Country ouvrait ses portes comme magazine Internet d'information en matière de musique country . Depuis, Vibration ne cesse de grandir et cela grâce à vous. Vibration Country est heureux de vous annoncer que plus de 42,000 lecteurs par mois nous visite de partout à travers le Québec et de plusieurs Pays, où l'on parle de nous comme référence.

Suite au grand succès du des années passées et à la demande de plusieurs lecteurs, nous avons donc décidé de renouveler l'expérience chaque années. Aussi le temps est maintenant venu de célébrer ensemble cet événement d'importance pour vous remercier de votre assiduité sur le site.

Nous vous invitons donc le samedi 1 novembre 2014 au Domaine de l'Érable à Saint-Hyacinthe pour célébrer avec nous notre 8e anniversaire. La soirée comprendra le cocktail, le souper et le spectacle. Toute l'équipe de Vibration Country sera sur place, pour vous recevoir. En plus des spectacles, il y aura des surprises et le tirage de nombreux prix de présence. L'équipe de Vibration Country est déjà au travail pour faire en sorte que cette soirée soit inoubliable, il ne manque que votre présence, amateurs de country, pour que cette soirée soit un franc succès. Il faut préciser que le nombre de places est limité et que nous ne savons pas s'il resteras des billets en vente à la porte, d'où l'importance d'acheter rapidement vos billets pour ne pas manquer cette grande fête.

Le tout à été confier à M. André Rondeau (One-Way Pour ceux qui désirent dormir à proximité de la réception, Vibration Country a aussi des prix spéciaux .Vous pouvez réserver les billets ou les chambres :Barbara Barrère au 450-657-0509 ou Martine Bédard 450-204-1460 pour la région de Gramby.

Nous vous offriront de grands noms du country ainsi que quelques artistes de la relève

10745077_584688478302814_1825734546_n


Opry en Acadie devient Show Tyme en Acadie à la radio Star!

BOUCTOUCHE, NB  Opry en Acadie, ce concept de spectacles ayant connu un immense succès l’hiver dernier lors des quatre représentations radiodiffusées en simultané sur les ondes de CJSE 89.5 change de nom et devient Show Tyme en Acadie à la Radio (STAR) !

sans-titre_3

Le concepteur et animateur de ces soirées, le populaire chanteur acadien Laurie LeBlanc annonce la décision prise suite à une approche effectuée auprès de sa maison de production par l’équipe du Ryman Hospitality Properties Inc, détenteurs des droits du célèbre Grand Ole Opry à Nashville, Tennessee.« Tout juste avant le début du premier spectacle, nous avons été avisé que le mot « Opry » était sous licence protégée au Canada. Lors de l’élaboration de notre projet, nous n’avions pourtant rien laissé au hasard en mandatant une firme spécialisée pour effectuer les recherches appropriées auNouveau-Brunswick, précise Jeannette LeBlanc, gérante des Productions Laurie LeBlanc.

Nous sommes très reconnaissant envers les gens du Ryman Hospitality Properties Inc pour leur compréhension, et désirons les remercier pour nous avoir donné l’opportunité de produire quand même nos spectacles en 2014 en utilisant le titre; Opry en Acadie. »« Par respect pour l’établissement que représente le Grand Ole Opry, nous avons choisi de changer le nom de notre prochaine série de spectacles et d’en modifier également le logo. Je pense sincèrement que les gens ont grandement apprécié les prestations offertes par les artistes, le professionnalisme de l’ensemble du projet, ainsi que la possibilité d’écouter en direct à laradio. Toutes les représentations ont été un immense succès, et le fait que l’appellation devienne STAR, ça ne changera pas grand-chose. Le projet restera le même… Et encore mieux !» d’ajouter Laurie LeBlanc.

« En effet, la phase 2 du projet est sur le point de se réaliser avec l’intérêt démontré par l’Association des Radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick. En 2015, le produit sera rendu disponible aux radios de l’ARCANB. » Nous sommes énormément fiers et surpris du support que nous avons reçu du public lors de la première édition. Les commentaires des gens ont dépassé toutes nos attentes. Au fur et à mesure que les spectacles avaient lieu, les billets se vendaient de plus en plus vite et la popularité du concept augmentait, enchaîne Laurie. Les places limitées ont été notre plus gros défi. Avec une capacité de 300 personnes au restaurant L’Ordre du Bon Temps du Pays de la Sagouine, c’est avec regret que nous devions refuser plusieurs personnes qui voulaient y assister.

À lui seul, notre dernier show aurait nécessité entre 150 et 200 billets de plus! Beaucoup de gens nous ont avoué vouloir acheter les billets pour les 4 spectacles dès la vente. »L’Edition 2015 débutera le samedi 28 février au Restaurant l’Ordre du Bon Temps du Pays de la Sagouine à Bouctouche. Les spectacles s’enchaîneront ensuite à tous les deux samedi, soient les 14 mars, 28 mars et 11 avril. Cette année, le populaire chanteur accueillera 15 nouveaux artistes incluant ; Noreen Allain, Danny Boudreau, Richard Bourque, Alain Comeau, Jacques Comeau, Chris Cummings, Mélanie D, Carole Daigle, Jean-Marc Doiron, Serge Doiron, Daniel Hébèrt, Mike LeBlanc,Terry Melanson, Debbie Myers et Raymond Savoie. Ce dernier, grand pionnier de la musique acadienne, sera intronisé le deuxième membre honoraire le 14 mars.

A partir du 1er décembre, le public pourra réserver leur siège pour les 4 représentations directementau Pays de la Sagouine. Donc les gens n’auront pas besoin de faire la ligne le soir du show pour avoir des bons sièges.

Pour information ou entrevues :

Laurie LeBlanc - (506) 743-8195 / (506) 955-5170


En exclusivité sur Vibration Country ma découverte du jour!

Alors que bien des chanteurs et chanteuses ont la chance d'être poussés par des grosses machines il est toujours intéressant de découvrir des talents qui eux font leur chemin de leur côté sans bénéficier de toute cette attention.

AJExp_Photo_officielle

En voici un qui gagne à être découvert Kaven Brassard, qui vous présente son spectacle Alan Jackson expérience. Mis en scène grâce à l'expérience country de musiciens chevronnés, le prestigieux spectacle Alan Jackson Experience présente les succès les plus mémorables de cette grande star de la musique. Avec pas moins de sept instrumentistes et des arrangements vocaux à couper le souffle, vous tomberez rapidement sous le charme de ce que vous verrez et entendrez.

De 1989 à aujourd'hui, ce spectacle retrace quelques-uns des moments marquants de la vie d'Alan Jackson. L'amour, la vie et les voitures demeurent au cœur des thèmes privilégiés dans les textes de Jackson.

Vous désirez présenter Alan Jackson Experience dans votre événement, votre festival ou votre salle de spectacle? Communiquez avec nous pour vous assurer de notre disponibilité par courriel à l'adresse info@alanjacksonexperience


Brett Kissel étoile montante

Tout a commencé par une chanson comme le titre de son album l'indique, Started With a Song. Lorsque son album, Started With a Song, le premier à être publié par une grande maison de disques, a pris d'assaut les palmarès (la chanson titre du disque a fracassé le record de la chanson la plus ajoutée aux programmations musicales des radios country canadiennes en une semaine), il a amorcé une période de douze mois qui a fait connaître avec fracas Brett Kissel comme la nouvelle étoile montante de l'heure.

BrettKissel_ByChristopherWahl_Story

Le succès de cet album a aidé ce jeune auteur-compositeur albertain, établi à Nashville, à remporter le prix JUNO 2014 de l'Artiste émergent de l'année et, en juillet, il a été mis en nomination (huit fois) aux prix de l'Association de la musique country canadienne 2014 (CCMA) plus que tout autre artiste.

Comme le dit Kissel : « Cette année en est une que je n'oublierai jamais. Chaque fois que je m'arrête quelques minutes pour réfléchir, j'en deviens presque fou. C'est tout simplement incroyable. » Ce qui a aidé Kissel à ne pas perdre la tête est de réaliser que son succès lui vient d'une combinaison unique de talent, de travail et de son attitude gagnante. Le jeune artiste n'a rien d'un novice, faisant lui-même allusion au dicton humoristique qui veut que « pour réussir du jour au lendemain, il faut une dizaine d'années. C'est à ce stade que j'en suis aujourd'hui. »

En effet. Son premier album, Keepin' It Country en 2003, est paru alors que Kissel n'avait que douze ans. En 2006, il a été en nomination pour le prix de l'étoile montante Chevy Trucks de la CCMA - le plus jeune candidat à ce jour.

 


Laurie Leblanc vous présente son nouvel album

1010128_10202800828094045_5741404910485289234_n

Son album "NOEL DE LA PITOUNE" sera en vente à partir du 4 Novembre en magasin et au www.plages.net / 1.506.727.3530 et Itunes.apple.com


Andre_BretonMon vidéo coup de cœur !

Voici le lien de mon vidéo coup de cœur de la semaine; Ce lien vous permettra de voir l émission "le western à son meilleur" produite et animée par mon ami de Beauceville en Beauce depuis 8 ans Oram Fortin.

Cette très divertissante émission musicale est vue sur le réseau de Câble Axion de Magog dans 100 villes au Québec! Grâce à ces émissions western et country, on peut passer de très beaux moments de divertissements! Vive le country!Vive Oram Fortin et toute son équipe, formée de Gilles Veilleux, Claude Poulin et Françoise la réceptionniste! Et le lien de son émission folklorique.

http://www.tvcb.ca/


Dix artistes chanteront Noël à l'oratoire St-Joseph

Le 15e grand concert de Noël de l'oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal réunira cette année, non pas un, mais bien dix artistes, qui se joindront aux «Petits chanteurs du Mont-Royal» pour interpréter les plus beaux airs du temps des Fêtes le temps de trois représentations.

1310948012388_ORIGINAL

«C'est tout un honneur pour moi d'être ici et de participer à ce spectacle», a lancé d'emblée Sœur Angèle qui animait la conférence de presse du dévoilement des artistes mardi après-midi.

La religieuse la plus populaire du Québec agira également à titre d'animatrice lors du concert intitulé «Un Noël étoilé» : «Je compte bien apporter un petit air de foi à l'événement», a-t-elle ajouté.

Si elle n'a pas confirmé qu'elle allait chanter, les autres artistes qui feront partie du concert, Annie Blanchard, Giorgia Fumanti, Maxime Landry, Michel Louvain, Renée Martel, Michaël, Patrick Norman, Chantal Pary et David Thibault, y prendront certainement bien du plaisir :

«Il y a tellement quelque chose de magique dans le fait de chanter des chansons de Noël dans ce genre de lieu, il n'y a pas d'autre endroit où elles prennent vie comme ça», a mentionné Maxime Landry qui commence à être un habitué des spectacles des Fêtes depuis la sortie de son album «Noël Blanc» l'an dernier.

Un lieu mythique

En quarante ans de carrière, Michel Louvain s'est fait offrir à quelques reprises de chanter à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph, mais a dû refuser question d'horaire. Cette fois-ci, il n'était pas question de laisser filer la chance de chanter dans ce lieu mythique: «J'ai déjà chanté à la basilique Notre-Dame, mais ici c'est encore plus spécial», a-t-il mentionné. «J'ai demandé de chanter Quel est l'enfant sur l'air de Greensleeves accompagné d'une harpiste».

Pour Patrick Norman, qui est pratiquant, l'endroit s'avère d'autant plus significatif. Il s'agira de son deuxième concert à l'Oratoire, où il avait déjà chanté en 2008 : «À l'époque, j'étais tellement fier de donner un spectacle ici, que j'ai tout de suite appelé ma mère pour lui annoncer», a mentionné le chanteur.

Différentes générations réunies

Il était important pour les organisateurs de réunir des artistes de différents âges et de différents styles musicaux pour créer un événement rassembleur. Le plus jeune chanteur de la distribution, David Thibault, semblait bien impressionné de se trouver aux côtés d'artistes dont la réputation n'est plus à faire. Le jeune imitateur d'Elvis pourrait bien laisser de côté quelque peu le King pour interpréter des chansons de Noël qui ne sont pas nécessairement attribuées à Elvis. Le succès qui a contribué à lancer la carrière du jeune homme, Blue Christmas, risque toutefois fort probablement de figurer au menu du spectacle.

Un Noël étoilé sera présenté à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph le vendredi 5 décembre à 20h et le samedi 6 décembre à 14h30 et 20h. Les profits iront à la conservation des lieux.


Concours Vibration Country et Evenko

10440796_10152441334557422_2186778986505073502_n

Courez la chance de remporter une des trois paires de billets pour assister au spectacle de Brad Paisley le 20 novembre prochain.

Envoyez vos noms et téléphone à

concours@vibrationcountry.com

Bonne chance

 

Mercredi, 29 octobre 2014

Un cinquième album pour Manon Grenier

La chanteuse Manon Grenier lancera son cinquième album, intitulé «Donnez au suivant», le 22 novembre.

Cet album compte 11 compositions et 2 interprétations, soit une de Denis Champoux et l'autre de Loretta Lynn.  «J'ai intitulé cet album de ce nom simplement parce que si on se donnait tous la main, la vie serait plus facile à vivre», explique l’artiste.

Les musiciens qui ont contribué à l’album sont Christian Lemieux, Raynald «Rony» Mainville, Guy Gagné, Bruno Trottier et Francis Gaulin. La voix de Christian Lemieux se fait entendre en arrière champ en plus d’être présente sur une des compositions de Mme Grenier, en duo avec elle.

Lors du lancement, plusieurs artistes se partageront la scène, notamment Réjean et Chantal Massé, Patricia Caron, Pascal Demers, Louise Phaneuf, Alexandre Meunier, Alexandre Junior Meunier ainsi que le duo Jacky & Manon.

Le maître de cérémonie de cette soirée sera Carmen Gagnon et l’orchestre de la soirée sera formé de Raynald Mainville (guitare), Gaétan Phaneuf (piano), Pascal Demers (basse), Réjean Chalifour (batterie), Guy Desrosiers (violon) et Mario Lafrance (guitare «steel»).L’événement aura lieu au centre Récréatif Saint-Jean Baptiste à 19h.

Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de composer le 819 474-8688


La famille Carter

Frank M. Young et David Lasky se sont associés pour offrir cette biographie en bande dessinée du mythique groupe. Ambitieux et dense, La Pastèque offre la version française de ce titre qui a tout pour devenir un classique.

9782923841298

Les non-initiés connaîtront June Carter, fille de Maybelle, qui a fait carrière avec son mari Johnny Cash. Mais ce n’est que l’héritage d’une histoire plus lointaine! De 1926 à 1943, les trois membres de la Famille Carter furent célèbres pour leurs arrangements de chansons folk traditionnelles. Retraçant la création du groupe, leur ascensions et leur fin, c’est plus de 30 années de la vie de l’inoubliable famille qu’on suit dans ce livre. 

Les fans de la musique country seront assurément happés par ce récit unique, mais nul besoin de l’être pour apprécier cette lecture. C’est surtout un superbe récit sur la famille,l’amour, la musique et un pan de l’histoire des États-Unis.

Vibration Country vous offre la chance de remporter 1 des 4 livres en participant:

concours@vibrationcountry.com

Vous pouvez aussi vous procurer le livre au

http://lapasteque.com/La_famille_Carter.html


10561553_10152757051422209_7791834301514932421_n

 


 

l'Autre Gala de l'Adisq beaucoup de prix peu d'artistes

Quelque 25 Félix ont été remis mercredi soir dans le cadre de l'Autre Gala de l'ADISQ qui avait lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts, mais malheureusement, bien peu d'artistes sont venus réclamer leur prix.

Les Denis Drolet, qui assuraient l'animation du Gala pour une 3ieme année on pour ma part manquée de respect  en fessant leur petit show suite au country, c'était une façon pour eux de rire du country,  et aussi de Yoan mais tellement déplacer. il y a manque de professionnaliste envers les artistes du country.

La remise du prix de l'«Album de l'année - country» à George Hamel qui est décédé au début de l'année, s'est également avéré un moment plus émotif. 

IMG_7203

Paul Daraiche était aussi en nomination pour   la catégorie réinterprétation pour son album : Ces Noël d'autrefois.

IMG_7180

Paul en présence de son épouse Johanne ainsi que ses enfants Dan et Émilie qui fessait leur entrée sur le tapis rouge.


Un premier album country pour Maxime Landry

À sa première semaine en magasin, 3e RUE SUD, le tout nouvel album country de Maxime Landry, se retrouve en tête des ventes au Québec, toutes langues confondues, en plus d’occuper la pole position des ventes francophones au pays ! C’est un nouveau départ canon pour l’auteur-compositeur-interprète, lui qui compte un album double platine et deux disques d’or en carrière.

920254

Pour ce virage country, Maxime Landry signe paroles et musique de la majorité des chansons de 3e RUE SUD. Il fait aussi appel à des artistes majeurs d’ici qui partagent sa passion pour ce style musical : Paul Daraîche, Laurence Jalbert et Renée Martel chantent chacun en duo avec Maxime, en plus de se retrouver pour une chanson collective.


The Man in Black – Hommage à Johnny Cash

10701973_730502493671925_6083033194087984251_n

The Man in Black – Hommage à Johnny Cash est un spectacle acclamé partout par la critique et le public. Shawn Barker est considéré comme le meilleur interprète de Johnny Cash, en plus d’avoir une ressemblance naturelle avec l’artiste. C’est avec une justesse époustouflante qu’il fait revivre cette légende du country qui a transcendé les générations et les genres musicaux.

Le 16 novembre prochain au Théâtre Granada: 53 rue Wellington Nord, Sherbrooke.

Pour achat de billet:

 http://theatregranada.com/programmation/the-man-in-black-hommage-a-johnny-cash/


1926859_10152852871544208_2115267717453368804_n

 

Douceur et respect à la mémoire de Georges Hamel

Il se dégageait pas mal de douceur et beaucoup de respect, jeudi, sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson à l'occasion du spectacle Une fleur pour toi, orchestrée par Marie-Denise Pelletier. La soirée réunissait sept artistes de la chanson autour du répertoire de Georges Hamel, décédé deux semaines à peine après la sortie de l'album de duos qu'il avait enregistré avec eux, des chansons qu'ils honorent aujourd'hui sur les planches.

Dans le concept initial, tous ces gens devaient partager la scène avec cet ambassadeur de la musique western au Québec, mais la maladie en a voulu autrement, laissant du coup toute la scène aux Annie Blanchard, Marie-Chantal Cartier, Chantal Cliche, Laurence Jalbert, Maxime Landry et Pierre Arseno qui, jeudi, n'avaient que de bons mots pour raviver sa mémoire.

safe_imageMERFB08W

Marie-Denise Pelletier et Laurence Jalbert ont prêté leur voix au répertoire de Georges Hamel à l'occasion du spectacle Une fleur pour toi, livré jeudi à la salle J.-Antonio-Thompson.

La production effectue présentement une mini-tournée de cinq spectacles, dont l'arrêt trifluvien de jeudi, qui a été bien accueilli. Le parterre était complet, tout comme une bonne part du premier balcon. C'est dire que quelque 600 personnes s'étaient réunies pour entendre son répertoire, un public d'initiés il va sans dire, majoritairement d'un certain âge et qui, si l'on se fie aux sourires affichés sur les visages dans la salle, ont bien apprécié leur soirée.

L'idée était celle d'un rendez-vous d'interprètes qui, chacun avec leur couleur, seraient susceptibles de rendre hommage «à l'homme, à sa musique, à sa carrière de près de 40 ans», a noté Marie-Denise Pelletier d'entrée de jeu, «à celui qui a touché les gens par sa poésie, mais aussi par sa gentillesse légendaire.»

Accueilli très chaleureusement, Maxime Landry a créé quelques beaux moments, alors que Laurence Jalbert a bien manoeuvré pour transmettre son énergie et que la chanteuse acadienne Annie Blanchard incarnait dignement la relève. Notons qu'incidemment, Annie Blanchard se retrouve à l'ADISQ cette année en nomination dans la catégorie du meilleur album country, contre Georges Hamel. L'homme y figure pour son album Je reviens de très loin.

Pour répondre aux exigences de l'heure de tombée, je n'ai pas pu assister à la fin du spectacle, mais aux réactions du public en cours de soirée, on peut présumer que les initiés ont été bien servis, à la manière Georges Hamel, avec «des chansons écrites pour le monde, pour le coeur et par le coeur», comme dit Laurence Jalbert.


Boutique Western!

Toute les chemises sont confection par Rachel de confection Wrl. Vous pouvez commander les modèles suivant, ou bien en faire faire comme vous le désirée. Aussi service de logo et broderie.

1543334_572856266126150_1153557001_n

Pour rejoindre la Rachel: 418-673-1708- cel:581-234-4026

Ou cliquez sur le lien

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Boutique

Par couriel: confectionwrl@hotmail.com


Le roman de Renée Martel" écrit par Danielle Laurin, chez Québec-Amérique. Je pense que vous apprendrez beaucoup de choses...

10659387_705568332852463_8483381881158104722_n

Un portrait saisissant, troublant de Renée Martel, la femme, la star, aujourd'hui. En action, en mouvement. Avec ses contradictions, ses angoisses, ses manques, ses défis, ses réussites, ses hauts et ses bas. Avec des allers retours dans le passé, pour mesurer le chemin parcouru, mieux saisir d'où elle vient, éclairer le tout. 

Sur commande:

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1544076&def=Roman+de+Ren%C3%A9e+Martel(Le)%2CLAURIN%2C+DANIELLE%2C9782764413036