Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


Vendredi, 01 Août 2014

La 9ième édition du Festival country du camping Beau-lieu à Sherbrooke, du 18 au 20 juillet 2014

WOW!!! Quelle superbe fin de semaine au festival country du camping Beau-Lieu. Des spectacles et artistes haut en couleurs, une ambiance du tonnerre.  Nous avons eu droit aux spectacles de Joëlle Bizier, Claudia et Steeve, Nathalie Carbonneau, Lucie Thibodeau, Pierre Poirier, Kathy Lavigne et pour terminer la journée de vendredi, un hommage à Hank William avec le grand JC Harrisson.

Pour ce qui est de samedi, sont montés sur scène, l’excellente Chantal Cliche, Eddy Moura qui nous a fait vivre un petit voyage dans le passé, Nicole Dumont avec une prestation riche en humour et en émotions.

DSCN2948

Les musiciens de Gilles Savas, Pierre Poirier qui a remplacer, à la dernière minute David Bernatchez, de façon remarquable et pour terminer la soirée, le duo Jean et Christiane, Valérie Crête, une artiste de la région de Coaticook et en fin Steeve Desmarais qui a fermé cette soirée avec toute sa fougue et son énergie.

DSCN2967

Dimanche, une jeune artiste de la relève Annick Quesnel sans oublier la magnifique prestation de 2hres de Stéphanie Labbé et Pierre Guillemette, mêlant tout autant le folklore traditionnel avec son violon et le country sans oublier l’hommage à Johnny Cash avec notre Pierre. Une fin de semaine mémorable.  Merci aux organisateurs, messieurs Serge Ménard et Roger Corriveau pour nous avoir concocté un si beau festival!!!!!

fdfddfDFDFD_1

Merci également à ces messieurs pour leur accueil si chaleureux, des gens près de leur public. Et que dire des musiciens qui ont fait un formidable travail, Jasmin Bessette, Claude Fecteau, Rémi Faucher et Richard Doucet du groupe Country Flash. Il faut mentionner également, le travail du Duo So-Cool avec Mario Côté et Sonia Cormier qui ont su mettre de l'ambiance entre les spectacles.

J'en oubliais un grand...M. Pierre Poirier, maitre de cérémonie, un grand professionnel qui sait si bien nous présenter les artistes et nous faire rire et que dire de son talent de chanteur!!!! Messieurs Ménard et Corriveau nous préparent une 10e éditions à couper le souffle pour l’an prochain.

CHAPEAU À VOUS TOUS!!!!!! Texte et photo, Nancy Samson

Aujourd’hui, Postes Canada célèbre les artistes canadiens de musique country, passé et présent avec une série de timbres.

La série comprend deux artistes country traditionnels – Tommy Hunter et Hank Snow, deux « crossovers » - k.d. Lang et Shania Twain et également une artiste qui représente la musique country au country au Québec avec Renée Martel.

Canadian_Country_Artist_Souvenir_Sheet

C’est très excitant pour les admirateurs à travers le pays! Cette série a été conçu individuellement pour capture le style musical de chacun des artistes.

Brittany Fontaine | Media Relations

 

Certifié Country

Plusieurs artistes importants de différentes générations sont présents sur l'album, tels Willie Lamothe, Georges Hamel, Paul Brunelle, Paul Daraîche, Renée Martel et son père Marcel Martel, Patrick Norman, Zachary Richard, Gildor Roy, Laurence Hélie, Bourbon Gauthier, Jorane, Éric Goulet, Mara Tremblay et plusieurs autres. Dès le 19 août 2014.

sans-titre_1

01. À ma mère - Patrick Norman et Laurence Jalbert

02. Quand j'aime une fois j'aime pour toujours - Renée Martel

03. Moi je ne pensais qu’à la musique - Paul Daraîche

04. On the Road - Gildor Roy

05. Jours de plaine - Daniel Lavoie – Mountain Daisies

06. Ma Gaspésie - Stéphanie Boulay – Kevin Parent – Zachary Richard

07. Greenville - Elisapie Isaac – Jorane

08. Alors la vie - Laurence Hélie – Joe Grass

09. Jolene - Mara Tremblay

10. Ton amour va me rendre fou - Éric Goulet

11. La toune du soundman – Les Hay Babies

12. Jambalaya on the Bayou - Patrick Norman – Gildor Roy

13. J'veux des amis - Bourbon Gauthier

14. La chanson du prisonnier - Georges Hamel

15. Le Lumberjack - Guylaine Tanguay

16. Instrumental -Willie Lamothe et Bobby Hachey

17. Présentation dialoguée (Diane Robert et Willie Lamothe) et Medley (Allô allô petit Michel – Je chante à cheval) Willie Lamothe

18. Tais-toi donc - Diane Robert – Roger Miron

19. Ma petite Carole - Marie King

20. Dans ma belle petite maison - Paul Brunelle

21. Valse au clair de lune - Marcel Martel – Renée Martel


10489796_858300080866577_588764999581240758_n


Sheryl Crow et Véronique Labbé partageront la scène cet automne

10464372_10152616778724208_118861989699869732_n

Véronique Labbé assurera la première partie de Sheryl Crow le 19 septembre à l’Olympia et elle annonce de nouveaux projets. Véronique Labbé, qui réalisait l’an dernier un de ses plus grands rêves en ouvrant pour M. Travis Tritt au Métropolis assurera cette année la première partie de Sheryl Crow.

Dans une ambiance intimiste, Véronique Labbé inondera l’Olympia de country le 19 septembre prochain. Co-produit par Les Productions Revel et I Love Neon, le spectacle fait partie de la programmation de Pop Montréal et Rythme FM sera la radio présentatrice de l’événement.

D’ici-là, nombreuses apparitions occuperont la chanteuse country; elle sera entre autres porte-parole du Rodéo de Sainte-Béatrix qui se tiendra du 29 au 31 août. Véronique Labbé cumule les performances au Festival western de St-Tite depuis maintenant 17 ans et sera une des têtes d’affiche du festival encore cette année.

Le 10 septembre prochain, elle y sera en spectacle avec Irvin Blais, Guylaine Tanguay et JC Harrisson. Véronique Labbé animera également le défilé de mode pendant la soirée de filles de St-Tite qui se tiendra le 12 septembre et elle est la porte étendard des marques Wrangler, Boulet et Bijoux Montana Silversmiths.

À travers tous ses projets, Véronique Labbé travaille également sur un 4e album, incluant une collaboration avec Dany Bédard. La sortie de cet album est prévue pour l’automne prochain. Artiste prolifique, Véronique Labbé anticipe avec beaucoup d’excitation les mois à venir.


Festival du week-end!

Pour voir les festivals en cours

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Festivals


10537124_309434085898533_4366608556493824512_n


Alison_HebertAu sommaire Des News De Nashville   

 ddd

Dustin Lynch présente son deuxième album

Le cowboy Dustin Lynch, fait parler de lui dans la presse américaine cette semaine, car le 9 septembre  paraîtra dans les bacs, son deuxième opus intitulé : «  Where It’s At » sur le label Broken Bow Records. Il y raconte sa vie personnelle et plus précisément les grands moments qu’il a vécu ces deux dernières années où il est passé d’un cowboy songwriter inconnu, à un véritable artiste reconnu du grand public. « Where It’s At » est le single qu’a choisi Dustin Lynch parmi les 15 titres que contient ce deuxième album.

ffff


Le chanteur Country Brad Paisley fera un arrêt au Centre Bell pour sa tournée nord-américaine

10440796_10152441334557422_2186778986505073502_n

La grande vedette du country a amorcé sa tournée le 16 mai à Philadelphie. Sa tournée Country Nation World Tour l'entraînera dans une quarantaine de villes américaines et canadiennes, dont Montréal le 20 octobre. Mise en vente: ven 06 juin 10h00 79,50 $ à 114,50 $

Chanteur, auteur et guitariste, Brad Paisley a obtenu plusieurs prix au cours de sa carrière, dont trois Grammy et 14 prix de l'Academy of Country Music. Il a également été intronisé au Grand Ole Opry en 2001.

Depuis l'obtention de son premier succès numéro un en 1999, Paisley a réussi à placer 22 titres au sommet des palmarès.Son prochain album est attendu pour le 26 août.

Le chanteur fera par ailleurs partie du groupe d'experts, en compagnie de Kesha et Ludacris, de la nouvelle téléréalité Raising Star, qui commencera le 22 juin sur les ondes de ABC.


 Un message de Patrick Norman

1506177_10153743334140637_893249658_o

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas offert de concours alors voici une occasion à ne pas manquer. Comme je serai en spectacle pour une 4e supplémentaire de mon spectacle « L'amour n'a pas d'adresse » au Capitole de Québec le vendredi 19 septembre 2014, j'ai envie de vous proposer un « Forfait vacances au Capitole pour 2 personnes d'une valeur approximative de 325 $...

». Voici ce que vous pourriez gagner :

- Une rencontre intime avec moi-même AVANT le spectacle ( photo, autographe, brève jasette, etc )
- Mon nouvel album « Après la tombée du rideau » en exclusivité avant sa sortie officielle
- Deux consommations par personne durant mon spectacle
- Une nuitée à l'Hôtel du Capitole de Québec pour le vendredi 19 septembre 2014
- Un vin et fromage offert à la chambre après le spectacle
- Un petit-déjeuner par personne au restaurant du Capitole « Il Teatro » le samedi 20 septembre 2014. 

 10443431_10152504809423485_5916351649074080576_n

   

L’auteure-fantaisiste Marie-Claude Laroche alias LA Cowgirl de l’Ouest en 1re partie du spectacle de Lucie Marotte le samedi 9 août 2014 à Québec.

La chanteuse Lucie Marotte accueille l’auteure-fantaisiste Marie-Claude Laroche alias LA CowGirl de l’Ouest en 1re partie de spectacle le samedi 9 août 2014 à Québec.

sans-titre_26

La chanteuse country pop rétro Lucie Marotte, de retour au Québec après une courte série de concerts en Belgique en mai dernier, accueillera en première partie de la soirée, le spectacle de Marie-Claude Laroche, alias «LA CowGirl de l’Ouest et son tour… de chapeau» au Bar Le Tonneau de Québec, le samedi 9 août 2014.

Lucie Marotte est de retour depuis peu au Québec ou elle présente son spectacle au Bar Le Tonneau tous les vendredis et samedis soirs jusqu’à la fin septembre.La soirée country du samedi 9 août débutera dès 20 h 00 avec le spectacle de LA CowGirl de l’Ouest et par la suite Lucie montera sur les planches avec ses invités. Notamment Micheline Rousseau, Vagabond, Pascale Parent, Fernand Gallant et Denise Bernier.

L’auteure-compositeure-fantaisiste Marie-Claude Laroche tant qu’à elle déversera sa folie avec son personnage très coloré de «LA CowGirl de l’Ouest», tout en présentant des compositions humoristiques et des parodies de chansons francophones country et rétro. «Y’en a qui font de l’humour noir, moi je préfère l’humour country-rétro», de raconter Marie-Claude.

«C’est un spectacle avec les gros hits des années 60-70. Le rétro et le country ce sont les 2 styles de musique que j’aime le plus écouter. Comme j’adore écrire et jouer avec les mots, c’est venu tout naturellement de parodier les succès des Baronets, Les Classels, Les Bel Canto, Les Bel Air, Les Excentriques, etc.», d’ajouter l’auteure. La dernière année, elle a parodié près de 150 chansons en plus d’écrire plusieurs projets.

«C’est moi qui accueillera pour la première fois, le spectacle de Marie-Claude et de son personnage «LA CowGirl de l’Ouest», d’expliquer Mme Marotte. Nous avons souvent croisé Marie-Claude dans des soirées country et le projet d’une première partie c’est fait tout naturellement». À 21 h 00, la chanteuse Lucie Marotte animera la soirée en plus de faire entendre sa voix puissante et faire danser les amateurs de musique country, rétro et rock and roll. La Radio de la Capitale se joindra à la soirée spéciale ou l’humour et les belles mélodies seront à l’honneur en diffusant l’événement sur le Web.

Pour Marie-Claude, après un premier album en 2012, elle a lancé 4 singles à l’international qui sont maintenant diffusés dans plus de soixante pays et dès septembre, l’auteure-fantaisiste commencera l’École nationale de l’humour, en plus de plusieurs projets avec son personnage de LA CowGirl de l’Ouest.

Pour en savoir plus sur la soirée du samedi 9 août au Bar Le Tonneau au 732 rue St-Joseph Est à Québec [centre-ville de Québec, à l’angle de la rue du Pont], contactez Marie-Claude par courriel à info@celebrationcountry.com 

Pour joindre Lucie Marotte, rendez-vous au www.luciemarotte.com ou par courriel à lmproductionsoricom.ca. Pour visiter le RANCH de LA CowGirl,

www.celebrationcountry.com ou par téléphone 418-454-6179


sans-titre_2Festival St-André Avelin 26 juillet 2014-07-24

Super journée sous un soleil ardent, la journée débute avec une découverte, un chanteur qui se fait de plus en plus entendre, Alfonso Marotta.  Il a une voix chaleureuse et accrochante.  Il est d’origine italienne, résident de St-Eustache. Alfonso Marotta chante comme il dit, depuis toujours, a fait du crooner longtemps. Chante professionnellement depuis neuf ans et depuis qu’il chante le country, se sent bien dans cette musique.. l chante en italien, en français et en anglais. Il nous a offert de très belles chansons country autant en français qu’en anglais. Il a su comblé les amateurs country du Québec.  Il a un album à son actif.  Le public l’a beaucoup aimé, lui en demande une autre, il leur chante « La Gaspésie » chanson d’Irvin Blais.

10570641_10204540678943388_1645301168_n

Suivra les frères Desrapes, ils sont excellents, chantent ensemble depuis sept ans.  N’ont qu’un album à leur actif.  Le public répond bien à la musique des Frères Desrapes. Ils nous ont offert un petit medley de tunes américaines et un de chansons acadiennes. Wow, tout le monde les aiment beaucoup, debout, on les aime trop, on en veux encore, ils leurs  accordent une exclusivité qui sera sur leur prochain cd, la belle chanson « Le Vieux Pêcheur ». 

10581723_10204540679023390_662238349_n

Puis viendra la belle Vanessa Lavoie, de la région de Gatineau.  Une voix puissante, dynamique.  Jeune chanteuse de 19 ans.  Très heureuse de venir à St-André Avellin.    Elle a un cd en vente et un deuxième en route.  Elle nous a offert de belles chansons country américains.  En dédie une à son cher papa, « If tomorrow never comes » et une à ses grands parents qui la suivent toujours, la belle chanson de Paul Daraîche « T’envoler ».  Le public l’a beaucoup aimé, l’ont applaudit et réclamé encore et encore.  Elle leur a fait la belle chanson de Dani Daraîche « Blue Rose Is ».

10588831_10204540678623380_925616442_n

Suivra David Bernatchez, originaire de Grande-Rivière, David Bernatchez fut remarqué par la famille Daraîche à l’âge de 13 ans alors qu’il participait à la révélation country de la Gaspésie, dont il a gagné le premier prix. Depuis lors, il se produit en première partie de la famille Daraîche et s’est promené ainsi dans tout le Québec pendant une dizaine d’années.

Il a trois albums à son actif. On le voir en tournée un peu partout au Québec. Il a une chanson-duo avec Dani Daraîche sur son album « Toi « .  Après son essai très satisfaisant, Paul Daraîche lui fait enregistrer « Petit miracle ».  David est amateur de musique country américaines.  Il nous a fait un mêlé de ses chansons préférées et quelques-unes de ses chansons tirés de ses trois cds.  Acclamation , tous deout, il nous quitte avec une chanson qu’il a fait il y a près de douze ans sur son premier album « Vents et marées ».

10425781_10204540679783409_928581949_n

Ensuite vient David Bacci,  Il est dans le domaine de la musique depuis son très jeune âge. Tôt, il commence à gratter la guitare par plaisir.  Jeune, le chant l’intéresse. Avec une voix comme la sienne, David Bacci fait sa place parmi les chanteurs. C’est en imitant que David Bacci commence à chanter. Sa voix ressemble beaucoup à celle de Johnny Cash. De ce fait,  il interprète les chansons de ce grand chanteur country telles que; I Walk The Line, Ring Of Fire, Folsom Prison Blues et plus encore.

En plus de sa voix, il a le physique où il peut aussi  personnifier celui-ci. Avec ses spectacles (Hommage à Johnny Cash) il a eut la chance de travailler avec la belle Mary Queen qui personnifiait la ravissante June Carter. Les critiques sont unanimes; David Bacci est le personnificateur de Johnny Cash par excellence. David Bacci est aussi guitariste, et aussi la guitare électrique.

10567423_10204540680543428_1179817369_n

Réjean Desjardins, auteur, compositeur, interprète, natif de l’Outaouais (Gatineau-Ottawa). Il a fait ses débuts dans les boîtes à chansons en 1967.  Faisant partie de la relève, il a écrit une revue musicale et enregistré plusieurs émissions radio et télé de Radio-Canada.  De 1972 à 1980, il a formé le duo Desjardins-Renaud qui a fait vibrer les foules des festivals.  De 1980 à 1997, il fait des tournées au Québec et Canada francophone.  En 2000, il enregistre son premier cd, a présentement 4 cds à son actif. 

 10564775_10204540680943438_1150018345_n

Poursuivant la soirée avec le grand Kenneth Saulnier, multi-instrumentiste de Nouvelle-Écosse, après un long et fructueux parcours musical au sein des célèbres groupes acadiens « 1755 », Beausoleil Broussard, Expresso S.V.P. et Suroît, Kenneth Saulnier lance sa carrière solo en novembre 2000. Sort un deuxième album solo de l’auteur-compositeur-interprète, qui est à l’image du talent de Kenneth Saulnier.  C’est lui qui a exécuté toutes les pistes vocales et instrumentales sauf celles de batterie, jouées par  Steeve Chiasson.

Sur l’album on retrouve des compositions originales de Kenneth Saulnier comme «L’amour est dur», un texte dédié par le poète acadien Gérald Leblanc, « Long chemin», et des pièces traditionnelles country, bluegrass ou cajun. 

10568707_10204540681063441_768053147_n

Et pour terminer cette belle soirée, on nous présente le grand J.C. Harrisson, un homme rempli de talent, nommé, l’homme au chapeau.

J.C. est né à Montréal en 1973.  À l’âge de 12 ans, il déménage à Mascouche.  Il a eu une enfance très heureuse.  Très près de sa famille, tous les week-ends, il participe  à plusieurs activités avec la famille, oncles, tantes,  cousins.  Ces soirées lui ont permis de découvrir son attrait pour la musique.  C’est au camping Morin que son oncle lui a appris à jouer la guitare et l’a initié au rythme de la musique western. 

10578997_10204540681543453_1318026268_n

C’est au courant d’une soirée de karaoke, après avoir chanté là que j’ai eu ma première offre. La semaine suivante, c’était salle comble.  Ce fut le début d’une merveilleuse aventure. 

Il a produit son premier album « Deeper in Love » en 2001 au studio Arc-en-son. Il a eu la chance d’être demandé en France. 

Son 2e album sort en 2006 « To close to the flame ».  En 2008 il a fait la première partie pour Kenny Rogers. 

Troisième album enregistré en 2013 au studio Beaird de Nashville, Tennessee, il contient six chansons originales dont une en français.  Quinze ans de carrière, il participe à plusieurs festivals, soirées country tous les ans.  Demeure près de son public québécois.  A aussi enregistré un album en hommage à  son idole, « Tribute to Hank Williams » et un cd de ses grandes chansons préférées.

Pour voir les photos

http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=546


Cette année, les organisateurs du festival de Wotton ont vraiment mis le paquet!!!!

La fin de semaine dernière, j'ai assisté à la 10ième édition du festival country de Wotton. Une fin de semaine  mémorable avec entre autres, le duo Yves Gagnon et Lucie Guilbeault du groupe les Honky Tonk Boys de la région de Victoriaville. Un duo et groupe qui nous partage leur amour de la musique country depuis 1991.

Joëlle Bizier nous a offert, à son tour, toute une prestation comme toujours avec beaucoup d’émotions. Ensuite le duo mère-fille Suzie et Sabrina Laliberté, Pierre Guillemette, avec un superbe spectacle, nous a fait quelques pièces de son album « Hommage à Johnny Cash »  et des compositions de son répertoire.

dfdfdfdf

Réal et Manon rendant un vibrant hommage à m. Lévis Bouliane, sans oublier l’énergique Guylaine Tanguay qui a su faire lever la foule avec une superbe prestation et son yodle  et pour couronner le tout, l'hommage à Hank William de l'excellent JC Harrisson. Samedi soir, un des pionniers du country au Québec, Patrick Norman, a donné tout un spectacle.

dfdfsdffd

sdfdsfsdfdfdfd

D'excellentes prestations et des artistes aussi sympathiques les uns les autres. Des gens près de leur public!!!! La tente était remplie. Bravo à M. Jean Richard ainsi qu'à sa conjointe Carmen et à leur fille pour cette super journée et ce beau festival!!!!! Un gros bravo, également à l'orchestre Country Flash pour leur excellent travail!!!!

Texte et photo: Nancy Samson chroniqueuse pour Vibration Country


Le conseil 3967 en deuil

21955_103766326311282_7410530_n

C’est avec un grand regret que nous avons appris le décès ce 18 juillet d’un grand homme qui nous a quitter pour un monde meilleur, un homme qui a donner beaucoup pour son conseil ( 3967 ) et pour le festival country de Longueuil. Repose en paix Claude Aubin, sincères sympathies à la famille.