Suivez-nous sur
  
Bienvenue sur Vibration Country.com la référence de toutes choses Country au Québec
NOUVELLES
 
vibration country NOUVELLES vibration country RADIOS WEB vibration country RADIO vibration country PHOTOS vibration country ÉQUIPE vibration country ARCHIVES vibration country
vibration country FESTIVALS COUNTRY vibration country QUIZ ARTISTES vibration country ÉVÉNEMENTS vibration country CONCOURS vibration country
vibration country BAR LANJEU SHOWTIME vibration country EN ROUTE VERS L'OUEST AVEC VÉRONIQUE LABBÉ vibration country
Abonnez-vous à l'info-lettre de VibrationCountry et soyez informé de l'actualité!
vibration country ANNIVERSAIRES ARTISTES vibration country ALBUMS ARTISTES vibration country SITES ARTISTES vibration country
vibration country POUR L'AMOUR DU COUNTRY DVD-CD vibration country CHANSONS VIA COUNTRY vibration country
vibration country BOUTIQUE COUNTRY vibration country ARTICLES PROMOTIONNELS vibration country COMMENTAIRES vibration country
vibration country GRANDES ENTREVUES vibration country COMMANDITAIRES vibration country PARTENAIRES vibration country CONTACT vibration country


  

Spectacle et lancement d'album de Ti-Loup

Ti-Loup vous invite à un spectacle lancement qu'il fera à Montréal au bar le Quai des brumes samedi le 31 janvier prochain. Il sera accompagné pour l'occasion par son groupe Gasoline cowboy.

La soirée commence à 21h30. J'espère vous voir en grand nombre ! Vous savez un p'tit encouragement ça engage à rien et ça fait toujours plaisir !  

10906358_392730960895594_3050005919134408331_n

On va s'faire un p'tit party dans les normes....Mettez vos bottes et vos chapeaux je vous attends !


C'est un rendez-vous !!


Alison_HebertAu sommaire des news de Nashville

Nouveau single pour Reba McEntire.On peut dire qu’elle travaille dur ! La reine du succès Reba McEntire arrive sur les ondes des radios américaines cette semaine avec un tout nouveau single intitulé « Going Out Like That ». Cette nouvelle chanson est co-écrite par le très talentueux  songwriter et interprète Rhett Akins.  Ce titre ce trouvera sur un album à paraître prochainement, mais pour le moment on n’en sait pas plus ! Après quatre ans sans rien nous présenter de nouveau, Reba revient enfin !

sans-titre_4

Elle ne s’est pas seulement enfermé dans son studio car elle a rejoint le duo de choc, Brooks & Dunn reformé pour présenter un superbe spectacle, haut en couleur dans le magnifique Colosseum du César Palace de Las Vegas le « Together In Vegas » ! Ils donneront trois dates en Juin ainsi qu’en juillet puis après il faudra attendre le mois de décembre car six dates sont programmées.

Kenny Chesney cartonne sur les ondes US. Le 23 septembre dernier, le cowboy Kenny Chesney faisait une entrée fracassante dans le classement des meilleures ventes d’albums avec un nouvel opus intitulé « The Big Revival » sur lequel figurait le titre « American Kids » bien sûr, toujours sous des airs des vacances à la Jimmy Buffet qui est sa principale source d’inspiration. 

sans-titre_5

Cela dit, en ce moment Kenny  envahit littéralement les ondes des radios US, et oui on entend que lui et pour cause car il est actuellement le numéro 1 des charts médiabase  avec  « Til It’s Gone » qui est son deuxième single toujours extrait de son dernier album.!

sans-titre_6


Lancement d'album de Hert Leblanc

Lancement de son premier album en anglais intitulé Le Wedding Singer.

1383745_10152537932221583_2749416293171025638_n


 

Le roman de Renée Martel 

Renée Martel est l’une des grandes stars du Québec. Chantant depuis l’enfance avec son père, Marcel Martel, l’un des pionniers du western, elle s’impose dans les années 1960 comme icône de la pop avec les hits Liverpool et Je vais à Londres. Elle reviendra ensuite à ses racines country avec Un amour qui ne veut pas mourir et, en 1983, son album C’est mon histoire lui vaudra un premier Félix. Depuis, la cowgirl dorée accumule les récompenses les plus prestigieuses, et elle a été célébrée par un Félix hommage qui soulignait ses soixante ans de carrière en 2012.

2112_240x 

Derrière la star : la femme. Son courage et sa force, sa vulnérabilité et sa fragilité. Elle a mené plusieurs combats dans sa vie. Contre l’alcoolisme, la dépression, contre une grave maladie pulmonaire, un cancer du foie. À l’image du phénix qui renaît de ses cendres, Renée Martel porte sa vie à bout de bras. Comment, jusqu’à quel point sa sensibilité exacerbée fait d’elle l’artiste qu’elle est? La femme et la star, des vases communicants ou pas? C’est le point de départ du Roman de Renée Martel.

Le résultat : un portrait saisissant de Renée Martel. Avec ses contradictions, ses angoisses, ses défis, ses réussites, ses hauts et ses bas. Un portrait qui donne accès à ce qui, malgré le battage médiatique voyeuriste qui l’entoure depuis ses débuts, est demeuré dans l’ombre, inexpliqué, secret. Un portrait d’elle comme si vous étiez tapis dans les coulisses de sa vie.


La famille Carter

La Famille Carter, l’un des piliers du country moderne, a laissé une trace indélébile dans l’histoire de la musique. Frank M. Young et David Lasky se sont associés pour offrir cette biographie en bande dessinée du mythique groupe. Ambitieux et dense, La Pastèque offre la version française de ce titre qui a tout pour devenir un classique.

9782923841298

Les non-initiés connaîtront June Carter, fille de Maybelle, qui a fait carrière avec son mari Johnny Cash. Mais ce n’est que l’héritage d’une histoire plus lointaine! De 1926 à 1943, les trois membres de la Famille Carter furent célèbres pour leurs arrangements de chansons folk traditionnelles. Retraçant la création du groupe, leur ascensions et leur fin, c’est plus de 30 années de la vie de l’inoubliable famille qu’on suit dans ce livre. 

Les fans de la musique country seront assurément happés par ce récit unique, mais nul besoin de l’être pour apprécier cette lecture. C’est surtout un superbe récit sur la famille,l’amour, la musique et un pan de l’histoire des États-Unis.

Vous pouvez   vous procurer le livre au

http://lapasteque.com/La_famille_Carter.html


Brett Kissel étoile montante

Tout a commencé par une chanson comme le titre de son album l'indique, Started With a Song. Lorsque son album, Started With a Song, le premier à être publié par une grande maison de disques, a pris d'assaut les palmarès (la chanson titre du disque a fracassé le record de la chanson la plus ajoutée aux programmations musicales des radios country canadiennes en une semaine), il a amorcé une période de douze mois qui a fait connaître avec fracas Brett Kissel comme la nouvelle étoile montante de l'heure.

Le succès de cet album a aidé ce jeune auteur-compositeur albertain, établi à Nashville, à remporter le prix JUNO 2014 de l'Artiste émergent de l'année et, en juillet, il a été mis en nomination (huit fois) aux prix de l'Association de la musique country canadienne 2014 (CCMA) plus que tout autre artiste.

Comme le dit Kissel : « Cette année en est une que je n'oublierai jamais. Chaque fois que je m'arrête quelques minutes pour réfléchir, j'en deviens presque fou. C'est tout simplement incroyable. » Ce qui a aidé Kissel à ne pas perdre la tête est de réaliser que son succès lui vient d'une combinaison unique de talent, de travail et de son attitude gagnante. Le jeune artiste n'a rien d'un novice, faisant lui-même allusion au dicton humoristique qui veut que « pour réussir du jour au lendemain, il faut une dizaine d'années. C'est à ce stade que j'en suis aujourd'hui. »

En effet. Son premier album, Keepin' It Country en 2003, est paru alors que Kissel n'avait que douze ans. En 2006, il a été en nomination pour le prix de l'étoile montante Chevy Trucks de la CCMA - le plus jeune candidat à ce jour.

 


Sur la route des festivals

Le Festival d'ouverture à ne pas manquer SUR LA ROUTE DES FESTIVALS 2015. Forfait 50$ incluant deux repas et les trois services pour les véhicules récréatifs (eau, égout et électricité). Réservez votre place dès maintenant.

560183_10153052082254901_5555236629649631865_n

Pour voir les festivals qui auront lieu cette été cliquer sur le lien

http://www.surlaroutedesfestivals.ca/


Vibration Country fête son 9ieme anniversaire

10606170_980445698652014_4010264248585837602_n


Souper dansant avec Sophie Richard

Dans le cadre des "Productions RM" un Souper Spectacle aura lieu Samedi le 31 Janvier 2015 au Restaurant le ''Nouveau Buona Sera'' situé au 5337 Henri-Bourassa est (entre Pie-IX & Lacordaire).

10802023_10202101495258089_1864239210684931669_n

Cette soirée sera animée par Liette qui vous fera chanter et danser. De plus, nous vous présenterons le spectacle Sophie Richard v

Le prix du billet est de 30 $ incluant le Souper et le Spectacle. Pour les réservations, communiquez avec Roger au (514) 244-2624.


Guylaine Tanguay à Belle & Bum

http://belleetbum.telequebec.tv/billetterie

1235027_1407994659428196_1350904415_n

Venez faire la party avec nous!:)


La belle tradition se poursuit

Le CanadaFest est de retour une fois de plus, le 24 et 25 janvier 2015. Comme le veut la tradition de cet événement, le programme des festivités vous propose de nombreux artistes du Québec qui seront sur scène pour divertir les spectateurs, avec la complicité du chanteur-animateur Richard Huet.

richardhuet

Les centaines de kiosques installés sur le Broadwalk vous donneront l’opportunité de vous informer sur les différents produits et services offerts aux voyageurs. Vous pourrez ainsi vous promener et vous amuser dans une ambiance de foire et de festival où gastronomie et musique seront au rendez-vous.


Bonne nouvelle!

Les dimanches après-midi sont de retour aux Rendez-vous de Franky   à partir du 1er février 2015. L'orchestre Country Riders serons avec nous . Pour ceux qui ne les connaissent pas c'est eux qui jouaient à Rougemont durant les 8 dernières années .

1506815_1562514200660029_130526470896305564_n

Étant libre comme l`air depuis hier , j`ai cru bon les apportés chez nous. Le tout débuteras à 13 heures avec un cours de danse et l'orchestre suivra jusqu'à 17 heures.Un bar pour vous servir et une grande piste de danse.Venez en grand nombre plaisir assuré.

Il y aura un coût d'entrée de $ 5.00 . 163 René Philippe Ville Lemoyne

Bienvenus à tous


Le duo Verso font la paire

Lisianne Dublois a grandi dans un univers où la musique fut omniprésente, qui est devenue musicaux pour divers artistes country et cette discipline lui a donné la chance de travailler en collaboration avec Jean-Guy Grenier, Patrice Painchaud et Denis Champoux.

Elle a aussi participé en tant que choriste sur plusieurs albums ainsi qu'auteur-compositrice pour plusieurs artistes. Vers l'âge de 12 ans elle eu un intérêt particulier pour la guitare. Lisiane à présentement 6 album à son actif (Western/country/folklore dont le dernier intitulé Emporte-moi sur ton ailes de Monsieur Denis Champoux, et s'est classé top 10 sur la chaine de la Société de Radio-Canada. Elles a aussi fait plusieurs festival de Québec.

Nicole Fournier Née le 11 février 68, sur le bord de la Baie-des-Chaleur dans la belle région du Nouveau-Brunswick, elle grandit dans une famille de musiciens, elle a donc appris à chanter peu après ses premier pas. À l'âge de 8 ans, elle a développé un intérêt pour la guitare acoustique, ce qui l'a amené à faire de petites apparitions dans les bars de la région accompagnée de ses parents.

Par la suite elle vole de ses propres ailes et fait le tour des bars et salles de spectacle du Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ile du Prince Édouard, Québec et Ontario en jouant avec plusieurs musiciens/chanteurs connu de la région en étant basiste et choriste. (Pat Comeau, Debbie Myers, Johanne Provencher, Carole Ann King.

Vers 2005, Nicole fait la rencontre de Lisiane Deblois sur une scène de Québec. Les contraires s'attirent c'est à dire, Lisiane fessait de la musique western, et folklore et Nicole du country rock américain, de l'acadien, du rétro, etc.. Ayant la même passion et le même signe zodiaque(Verseau) elles ont décidées d'unir leurs talents pour former un Duo qu'elles ont surnommé Duo Verso. Elles ont déjà 2 albums à leur actif qui s'intitule Libre et Souvenirs et travaillent présentement sur leur 3ieme album qui est prévu pour 2015.

10928633_10152444885486486_508859833_n

C'est depuis ce jour qu'elles sont complices et font le tour des bars et festivals ensemble pour faire vibrer les planches de danse. Elles ont su gagner le cœur de bien des gens avec leur simplicité, générosité, l'entregent, leur talent et surtout l'amour de la musique. Depuis elle sont même devenues complices en affaire.

Propriétaire d'un terrain de camping au NB qui se nomme le Motel Camping dans la Baie-Des-Chaleur. Alors si vous voulez les voir en spectacle, c'est possible, assurez-vous d'ajouter le Camping HÉ à votre itinéraire de vacances. C'est du plaisir garantie.

Pour plus d'informations: motelcampinghache.com, ou sur leur face book

https://www.facebook.com/pages/Duo-Verso/176

Samedi, 24 janvier 2015

Francine_Guernon2Une première pour Laurence Jalbert au Bar Lanjeu

On célèbre le country avec Laurence Jalbert, les musiciens étaient Sylvain Lamothe, Sylvain Pouliot, Patrick Bessette et Dany Denis et Pierre (pianiste).

Wow! Wow! Wow!  Quelle foule heureuse, quel public charmant était présent en ce dimanche spécial où tous, chanteurs et amateurs se sont réunis pour acclamer fort et gaiement leur joie que leur apporte cette musique qu'est le country.  Cette musique si généreuse de sentiment où chacun y trouve une partie de son battement de cœur.

Nul autre que le charmant Richard Gauthier qui est parfois chanteur mais aussi très bon animateur pour des journées qui se veulent avec attrait spéciales comme ce dimanche 18 janvier 2015.

Richard Gauthier

Andy Bouchard, Sylvain Ménard, André Yalbmert nous ont doucement parti le bal avec des mélodies qui nous vont droit au cœur. Guy Tremblay, Alfonso Marotta, deux assidus du Bar Lanjeu n'ont pas refusé leur appui à cette journée qui se devait être spéciale.

On les a vus lors de leur participation à l'émission télévisée «Un air de famille », la belle Julie Fournier et sa fille Alyson n'ont pu refuser à cette belle occasion.

Julie Fournier

Alyson

Auteurs, interprètes, Johanne Bond, Joëlle Bizier et Jonathan Godin ne nous ont pas refusé la joie de leur présence pour cette journée si spéciale pour les amoureux de la musique country. 

Joëlle Bizier

Patricia Caron, la belle responsable de l'émission de télé, Via Country, que tous amateurs de musique country se fait un devoir d'écouter au réseau  MaTV,  accompagné de ses deux confrères, Steve Doyon et Alain Ouellet nous ont accordé leur présence en nous offrant quelques airs country que tous connaissent si bien.

Patricia Caron

On se devait de mentionner deux animateurs de radio qui ont donné et donne encore de leurs temps pour cette musique si cher à tous en la faisant jouer à la radio, il nous faut remercier Messieurs Roger Charlebois et Benoit Bélanger.

10801810_10206011130703763_893492383338114720_n

Roger Charlebois

David Bernatchez et Carol Renaud nous ont choyés de leur temps avec quelques-unes de leurs chansons.

10933927_10206011131063772_5498548837573391820_n

Carol Renaud

On ne peut parler musique country sans mentionner cette famille qui fait la fierté, la joie des amateurs country, LA FAMILLE DARAÎCHE. 

Dani Daraîche, Paul Daraîche, notre plus grand auteur, compositeur, interprète country, la fierté des Québecois.  Émilie Daraîche et la grande dame de la musique country, la reine du country, JULIE DARAÎCHE, tous avec fierté nous ont fait chanté ces si belles chansons qui resteront à jamais dans nos cœurs en souvenirs de la joie d'être amateur country.

Un beau cadeau attendait l'auditoire du Bar Lanjeu, la belle et talentueuse, cette gaspésienne qui a conquis le public avec sa voix d'or et musique, tous étaient heureux de voir la grande LAURENCE JALBERT.     

Laurence Jalbert

Tout le monde connait le cœur généreux des amateurs country, suite à l'histoire du terrible accident arrivé à un couple d'Abitibi, le temps d'une chanson, une collecte a été faite afin de donner un petit coup de main à ces gens dans le malheur.  Le temps de cette chanson, un montant de $750. A été ramassé. 

À la fin de la journée, un tirage se fait dans les contributions volontaires ramassé, Émilie Daraîche, la gagnante de cette semaine a décidé de donné son gain à cette famille dans le malheur. 

On a clos notre après-midi avec la super bonne musique du grand Carol Renaud.

Pourvoir les photos  http://vibrationcountry.com/index_main.php?Id=Photos&CatId=570

Photo: Crédit: Daniel Guernon


Stéphane Levesque en chanson!

Chansons heureuses, chansons tristes. Vraies comme la vie, vraies comme le country que je veux jouer, vraies aussi comme l’album composé de chansons originales et de quelques grands classiques que j’ai l’immense plaisir de lancer.

Fruits d’un parcours musical de vingt ans et comptant parmi mes influences les pionniers que sont Willie Lamothe, Zachary Richard, Patrick Norman et Stephen Faulkner, Passer à travers c’est douze pièces me représentant.

1485951_10152015618246386_4250914190322457137_o

Cette belle expérience, j’ai pu la vivre grâce à David Champoux qui m’a permis de me sentir chez nous dans ce temple de la musique qu’est le Studio Champoux. Merci de m’y avoir accueilli et de m’avoir permis de poser, bien humblement et respectueusement, le pied dans ce lieu qu’ont foulé avant moi de grands noms de la musique country tels que Marcel Martel, Georges Hamel, Lévis Boulianne, Gilles Gosselin, Denis Champoux, Marie et Carole King, Albert Babin et Paul Daraîche.

Un gros merci également à Jean-Guy Grenier, musicien légendaire qui m’a fait l’honneur de participer à mon album. Merci encore à tous les artistes de talent qui ont travaillé fort dans les coins pour que ce projet se concrétise. Merci à William Croft, Guillaume Côté, Pascale Croft et Francis Julien de m’avoir permis d’aller au soleil. Merci aux femmes de ma vie, Rita Gobeil, Marie-Laurence Lévesque, Justine Rochette, Dominique Boily et Isabelle Barrette, d’avoir joint leur voix à la mienne.

Voilà donc mon album pour ne pas marcher seul, pour m’être fidèle et me donner la paix. Un album pour moi, pour vous et pour, certainement, passer à travers! Pour se procurer son album

www.stephanelevesque,net 


Un festival de la patate à Notre-Dame-de-la-Paix

Le Festival de la patate de Notre-Dame-de-la-Paix fera peau neuve, du 12 au 16 août 2015, au coeur du village de la Petite-Nation, avec une brochette d'activités familiales et de prestations musicales aux saveurs country qui serviront d'accompagnements pour la mise en valeur de la pomme de terre, produit phare de l'économie locale de cette municipalité.

938254_mario_legault_coordonnateur_festival_daniel

Mario Legault, coordonnateur du festival, et Daniel Bock, maire de Notre-Dame-de-la-Paix, accompagnent la mascotte de l'événement.

 L'événement créé au début des années 1970 se déroulait depuis une dizaine d'années sous forme de tournoi de balle-molle, mais un nouveau comité a repris le flambeau de l'organisation pour en faire un happening estival d'envergure.

La nouvelle organisation, avec à sa tête l'ancien directeur du service des loisirs de Chénéville, Mario Legault, a dévoilé les détails de la programmation du festival, qui se déroulera une semaine après la traditionnelle compétition de baseball.

Avec cette nouvelle formule «familiale», les organisateurs espèrent attirer les visiteurs de l'Outaouais, de l'Est ontarien et d'ailleurs au Québec, dans le but de créer un festival sur le long terme. Une entente de cinq ans a été conclue entre Notre-Dame-de-la-Paix et les organisateurs, pour l'utilisation du terrain municipal. L'emplacement permettra d'accueillir un maximum de 1000 caravanes.

Selon le coordonnateur de l'événement, Mario Legault, le nombre de festivaliers devrait être au rendez-vous dès la première année. «Avec l'arrivée de l'autoroute 50, les municipalités de la route 148 ont rencontré certaines difficultés. À Notre-Dame-de-la-Paix, ç'a eu l'effet contraire et l'achalandage a quintuplé. Il y a beaucoup de gens qui viennent de l'Ontario qui passent ici. On veut profiter de cette situation pour attirer les gens», a-t-il dit.

Durant le jour, structures gonflables, concours de ducs et duchesses, compétition de guerre de clochers entre villageois, courses de sac à patates, parade et autres activités du genre seront organisées. Les visiteurs pourront en apprendre sur les différentes méthodes de transformation de la pomme de terre. «La patate, on va la faire découvrir. On va démystifier la pomme de terre», a lancé M. Legault.

En soirée, l'événement se transformera en quelque sorte en festival country, alors que près d'une quarantaine d'artistes défileront sous le chapiteau. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres Louis Bérubé, Vanessa Lavoie,Phil Denault , Luc Tremblay, Sophie Richard, Guylaine Tanguay.

Les bracelets au coût de 60$ seront mis en vente d'ici la période des Fêtes.

www.lachepaslapatate.net


10858482_10153103278032975_7698150271060683682_n


Luc Tremblay et Andy Bouchard au Mouvement Social Madelinot

 10407779_942891902407394_1513014141680539258_n


Agression Non Denoncée: Renée Martel parle

Renée Martel s'inscrit dans le mouvement de dénonciation des femmes et des hommes qui ont été victimes d'agression sexuelle ou de viol.

Bien qu'elle ait déjà parlé du viol dont elle a été victime, notamment dans la biographie Le roman de Renée Martel signée par Danielle Laurin et lancée le 7 octobre dernier, la grande dame du country a écrit lundi sur Facebook qu'elle n'avait pas dénoncé son agresseur à l'époque.

7ad943fc_6250_4583_a494_c5122d06b22e_ORIGINAL

«Je tenais à vous livrer ce message pour combattre les agressions non dénoncées, a-t-elle indiqué. J'ai été violée à l'âge de 18 ans (à ce moment, j'étais mineure puisque l'âge de majorité était 21 ans). Mes parents n'ont jamais voulu dénoncer mon agresseur, car à cette époque, on ne parlait pas de ces choses-là. D'autant plus que cette personne était [elle] aussi une personnalité publique. Aujourd'hui, j'ai 67 ans et je dois dire que j'en porte encore des marques psychologiques. Il faut dénoncer, car c'est nous les victimes.»

C'est la journaliste du quotidien montréalais The Gazette Sue Montgomery qui a créé ce mouvement dans la foulée de l'affaire Ghomeshi. Plusieurs personnes lui ont emboîté le pas depuis la semaine dernière pour dénoncer les agressions sexuelles ou les viols dont elles ont été les victimes.


Normand Roussy revient sur scène

Après un premier album sorti il y a quelques années "Pourquoi m'as tu quitté" le chanteur a pris une pause pour se perfectionner dans le domaine hospitalier. Depuis 4 ans qu'il n'avais pas donné de spectacle.

Normand est très excité de revenir sur scène, il admet ressentir un certain stress, mais hâte de retrouver son public. Le stress c'est toujours bon, et on reste prêt explique Normand.

Vous pouvez le suivre sur Facebook

https://www.facebook.com/normand.roussy.9?fref=ts

 NormandRoussy1


Jessy James et Nathalie Carbonneau en Duo

Voici le premier extrait de l'album de Jessy James qui sortira en septembre prochain, avec plusieurs Duo qui participerons à son album.

10291070_10153275710408916_5168458807497534763_n

Vous pouvez télécharger son premier extrait en duo avec la magnifique Nathalie Carbonneau. 

https://soundcloud.com/jessy-james-48/01-nathalie-carbonneau-et 

Bonne écoute